Nefés, Pina Bausch

Théâtre des Champs-Elysées

Nefés, Pina Bausch - Théâtre des Champs Élysées, Paris - Spectacle danse - Billet reduc abonnement carte coffret cadeau

L’imagination débordante et l’univers doux-amer de la grande chorégraphe allemande Pina Bausch sont pleinement à l’œuvre dans sa pièce Nefés créée en 2003. Prenant pour cadre la légendaire ville antique d’Istanbul, cette création mêle l’humour à une certaine tristesse méditative. Sur une musique de folklore turc, et des morceaux de Tom Waits, les danseurs du Tanztheater Wuppertal nous transmettent une énergie folle toujours avec sensibilité et poésie.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib
Cat 1 : 79 (au lieu de 91 €) - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib (69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   Adhésions simple billets prix réduits spectacles expositions billets carte pass abonnement box culturelle   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. J'achète une adhésion
simple Culture 'Lib ici
  2. J'achète mes billets
à prix réduit
Embarassé
Le chargement 
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Pina Bausch mise en scène et chorégraphie
Peter Pabst décor et vidéos
Marion Cito costumes
Matthias Burkert, Andreas Eisenschneider collaboration musicale

Tanztheater Wuppertal Pina Bausch

Pina Bausch est tombée amoureuse de la Turquie dans les années 2000 et s’est inspirée de toute l’atmosphère du pays – sons, couleurs, odeurs – pour créer Nefès (« souffle » en turc). Elle propose une scénographie originale : sur un plateau noir avec simplement un petit bassin d’eau, les danseurs alternent entre des solos, duos en corps à corps ou saynètes comiques. Une séance de hammam en mousse, un épisode de douche sur scène avec jeux de lumières, des projections du trafic hurlant d’Istanbul ou encore des robes de satin désincarnées reculant d’un pas à l’autre : tant d’éléments créés par l’imagination débordante de Pina Bausch.

Disparue en 2009, Pina Bausch aura profondément marqué et influencé la danse européenne de ces trente dernières années, en créant moins un nouveau style de mouvements qu’un nouveau « théâtre dansé » en prise sur le quotidien.  Pendant 40 ans à la tête du Tanztheater Wuppertal, elle a créé une œuvre unique, où le théâtre et la danse se font le reflet de la beauté du monde comme de sa cruauté. Sa compagnie continue à présenter ses spectacles-phares à travers le monde. Ici encore, elle nous réapprend « à être touchés par la beauté, par un geste, un souffle » … (Pina Bausch)



Mardi 3 juillet 2018 20 h 00
Mercredi 4 juillet 2018 20 h 00
Vendredi 6 juillet 2018 20 h 00
Samedi 7 juillet 2018 20 h 00
Dimanche 8 juillet 2918 17 h 00
Mardi 10 juillet 2018 20 h 00
Mercredi 11 juillet 2018 20 h 00
Jeudi 12 juillet 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 00
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions