La Passion selon Saint Jean, de Bach

Château de Versailles Spectacles

La Passion selon Saint Jean, de Bach - Château de Versailles Spectacles, Paris concert classique - Billets abonnement carte coffret culture

Dans la sublime Chapelle royale du Château de Versailles, respectant les traditions, Ton Koopmann livre une interprétation saisissante de vérité et raconte la Passion du Christ avec la même ferveur que le compositeur allemand.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib, en First Off en plus de votre pack
Cat 1 Prestige : 109 € (au lieu de 123 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts


Ton Koopmann direction musicale

Yetzabel Arias Fernandez soprano
Maarten Engeltjes contre-ténor
Tilman Lichdi ténor
Klaus Mertens baryton-basse

Amsterdam Baroque Orchestra

Des deux passions de Bach conservées, la Passion selonSaint Jean fut sa première composition à son arrivée à St. Thomas de Leipzig. Raconter la Passion du Christ pendant la semaine Sainte est une tradition qui remonte au Moyen-Age. Il donna ainsi ce premier grand chef d’œuvre le vendredi Saint de 1724. Dans cette composition retravaillée plusieurs fois entre 1724 et 1747, Bach exalte la douleur par la virtuosité des airs et des chœurs. Il trouve un équilibre parfait dans sa composition qui lui confère une humanité surprenante.

Ton Koopmann a près de 50 ans de carrière et toujours autant d’engouement pour la musique baroque. Musicien, chef d’orchestre, musicologue et professeur néerlandais, il fonde sa démarche d’interprétation sur des instruments d’époque. Ses recherches musicologiques visent à restituer au mieux l’authenticité des œuvres originales.

L’œuvre est jouée depuis des siècles dans la Chapelle royale de Versailles : la tradition perdure. Avec son Amsterdam Baroque Orchestra, le chef d’orchestre dirigera une interprétation fidèle et toujours aussi émouvante de l’œuvre grandiose de Bach.

Dimanche 18 mars 2017 17 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation 

 

Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions