Peer Gynt, de Henrik Ibsen

Théâtre les Gémeaux, Sceaux

Peer Gynt, d'Ibsen - David Bobée - Théâtre Les Gémeaux, Sceaux Paris danse billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Acculé à la fuite par ses mauvais agissements, Peer Gynt se lance dans une quête effrénée d’aventures. Il fantasme sa vie, recherche un idéal et rêve de grandeur. La mise en scène de David Bobée, mélangeant les disciplines artistiques, retranscrit les milles et une vies de ce marginal idéaliste en quête d’une vie bien remplie.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 23 € au lieu de 28 € - frais de gestion inclus
Les Gémeaux Scène Nationale, à 20 minutes du centre de Paris - RER B Bourg-la-Reine  ou en voiture RN 20 - Parking gratuit 


David Bobée mise en scène et adaptation
avec Clémence Ardoin, Jérôme Bidaux, Pierre Cartonnet, Catherine Dewitt, Radouan Leflahi, Destinée Mbikulu, Thierry Mettetal, Marius Moguiba, Lou Valentini, Butch McKoy

La pièce de Henrik Ibsen raconte la vie de Peer Gynt, un marginal qui rêve de grandeur. Acculé à la fuite suite à ses méfaits, il voyage aux quatre coins du monde et croise une multitude de figures humaines ou fantastiques. Peer Gynt vit une vie sans contraintes, dans une quête éperdue pour donner du sens à son existence en réalisant ses rêves de grandeur. Mais l’éternel insatisfait poursuit un idéal au point d’en perdre le sens commun.

David Bobée, metteur en scène français, est depuis 2013 le directeur du Centre Dramatique National de Normandie-Rouen. Après le succès de son Lucrèce Borgia, David Bobée continue ses recherches d’un théâtre original, basé sur la créativité transdisciplinaire d’un collectif d’acteurs riche de sa diversité. Le décor de Peer Gynt, structure modulable par les acteurs eux-mêmes, est à la fois montagne, forêt ou désert et fait voyager en Orient ou en Afrique.

David Bobée
transpose le texte du dramaturge norvégien écrit vers 1866 à notre époque. La pièce est une farce bien menée où la satire et la critique sociale incisive laissent toute sa place à l’humour. Choisissant des acteurs à l’image de la France d’aujourd’hui, par leur variété de culture et d’accents, il ouvre un nouveau débat sur la quête fondamentale de l’homme, la quête de soi-même. 



Vendredi 26 janvier 2018 20 h 00
Dimanche 28 janvier 2018 17 h 00
Jeudi 1er février 2018 20 h 00
Samedi 3 février 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 3 h 30 + entracte

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions  


Découvrir les packs spectacles / expositions