Esa-Pekka Salonen - Philharmonia Orchestra

Théâtre des Champs-Elysées

Esa-Pekka Salonen Philharmonia Orchestra - Théâtre des Champs Elysées Paris - Billets abonnement carte coffret box culture

Esa-Pekka Salonen dirige le Philharmonia Orchestra dans un programme particulièrement réjouissant et ambitieux : la deuxième Symphonie de Beethoven et la titanesque première Symphonie de Mahler. Un programme à la hauteur du talent du grand chef finlandais, un habitué du Théâtre des Champs Elysées.


 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib
Cat 1 : 76 € (au lieu de 87 €) - Frais de gestion inclus


Esa-Pekka Salonen direction musicale
Philharmonia Orchestra

Beethoven
Symphonie n°2
Mahler Symphonie n°1 « Titan »

Créé en 1945, le Philharmonia Orchestra de Londres s’est fait connaître comme un grand orchestre au « son allemand », notamment par ses enregistrements avec les « monstres » ToscaniniFurtwängler, von KarajanKlemperer et Lorin Maazel. C'est le grand chef finlandais Esa-Pekka Salonen qui en est aujourd'hui le chef principal. Le Philharmonia Orchestra et leur chef font partie des « fidèles » du Théâtre des Champs-Elysées depuis plusieurs saisons.

Ils nous proposent une nouvelle fois un programme ambitieux à commencer par la Symphonie n° 2 de Beethoven suivi par la titanesque Première Symphonie de Mahler. La Symphonie n°2 de Beethoven est créée et dédiée au mécène le prince Lichnowsky, en 1803 à Vienne alors que la surdité de Beethoven se déclare. De facture et d’inspiration classique, la deuxième innove par une richesse mélodique très enjouée et fantaisiste qui inspirera plus tard la Symphonie pastorale. Esa-Pekka Salonen maîtrise parfaitement cette symphonie dans laquelle il s’investit toujours avec autant de ferveur.

Il s’attaque ensuite pour la première fois à l’œuvre de Mahler et sa première symphonie. Lors de sa composition en 1888, le jeune Mahler choqua ses premiers auditeurs par une composition audacieuse et décalée alternant mélodies graves et joyeuses, faites de tumultes, de passions amoureuses et des bruits de la nature toute-puissante.

Le Philharmonia Orchestra offre un concert symphonique grandiose et montre un plaisir de jouer ensemble hors du commun.

Esa-Pekka Salonen et le Philharmonia Orchestra - Théâtre des Champs Elysées - Billets abonnement carte coffret box culture Esa-Pekka Salonen et le Philharmonia Orchestra - Théâtre des Champs Elysées - Billets abonnement carte coffret box culture

Mardi 17 avril 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.