Quai Ouest, de Bernard-Marie Koltès

Théâtre de la Tempête

Quai Ouest, de Bernard-Marie Koltès - Théâtre de la Tempête, Paris - Billet abonnement carte coffret box culture(c) Victor Tonelli

A Quai Ouest, on vend sa sœur pour des clés de voiture ! Cette pièce incisive et drôle a été inspirée à Koltès par un hangar désaffecté sur les docks de New-York, où il assista à de drôles de trafic. Il imagine la rencontre de deux mondes totalement opposés et pose un regard critique et troublant de vérité sur la violence d’une société en marge éprise d’argent facile.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique 19 € au lieu de 22 € - frais de gestion inclus


Philippe Baronnet mise en scène
avec Félix Kysyl, Marc Lamigeon, Julien Müller, Marie-Cécile Ouakil, Vincent Schmitt

Koltès, l’un des auteurs français les plus joués au monde, écrit Quai Ouest entre 1983 et 1985. Il y met en scène deux mondes que tout oppose et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Un riche homme d’affaires ruiné, accompagné de sa fidèle secrétaire, se rend sur un quai près d’un hangar désaffecté pour se suicider. Dans cet endroit apparemment désert vit pourtant un groupe d’émigrés, trafiquants et clandestins. La richesse incarnée par cet homme va troubler ce petit monde, chacun cherchant à tirer profit de cette rencontre inopinée.

Pour Philippe Baronnet, l’univers de Koltès est une matière inépuisable pour des situations ambiguës. Le commerce au centre de toute relation humaine dévoile la violence du monde, l’exclusion et les marges de la société. Mais malgré le drame et le désespoir pesant sur ces personnages, la dérision en fait une pièce pleine d’humour.  Les dialogues oscillent entre manigances inquiétantes et négociations incongrues et toutes les langues du monde n’en forment qu’une.

Koltès prévient : « Chacun accomplit absolument ce qu’il voulait ou avait à accomplir ; le nombre de morts et de blessés ne change rien à l’affaire. » Cette pièce, à l’intrigue très sophistiquée, souligne les nombreuses influences de l’auteur, de Shakespeare à Jim Jarmush. Une œuvre inclassable, entre comédie et polar noir.

Quai Ouest, de Bernard-Marie Koltès - Théâtre de la Tempête, Paris - Billet abonnement carte coffret box culture Quai Ouest, de Bernard-Marie Koltès - Théâtre de la Tempête, Paris - Billet abonnement carte coffret box culture

Samedi 17 mars 2018 20 h 00
Jeudi 22 mars 2018 20 h 00
Vendredi 30 mars 2018 20 h 00
Dimanche 8 avril 2018 16 h 00
Mercredi 11 avril 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 40
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt

Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.