Schatten (Eurydike Sagt), d'Elfriede Jelinek

Théâtre National de la Colline

Schatten (Eurydike Sagt), de Elfriede Jelinek - Théâtre National de la Colline - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Katie Mitchell révèle  dans une mise en scène millimétrée le pouvoir saisissant de la parole : le mythe d’Orphée et Eurydice transposé à notre époque devient un drame où une femme se retrouve sous le joug destructeur de son mari. Sous la plume d’Elfriede Jelinek, Eurydice, notre héroïne, trouvera le salut grâce au pouvoir des mots.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Spectacle en allemand surtitré en français - Catégorie unique : 23 € (au lieu de 30,50 €) - Frais de gestion inclus


Katie Mitchell mise en scène
avec Jule Böwe, Stéphanie Eidt, Renato Schuch, Maik Solbach

Elfriede Jelinek est une sulfureuse femme de lettres autrichienne née en 1946. Son roman La Pianiste a été adapté au cinéma en 2001 par Michael Haneke. En 2004, elle reçoit le Prix Nobel de littérature pour sa prose violente et sarcastique qui vise à dénoncer les stéréotypes sociaux, l’exploitation sociale et les archétypes du sexisme.

L’écrivaine continue son exploration des mythes féminins avec Schatten (Eurydike Sagt) que l’on peut traduire par Ombres (Euydice parle). Eurydice, femme d’aujourd’hui, tente d’échapper au machisme de son mari nombriliste et possessif, Orphée. Elle envisage son voyage dans le royaume des morts comme seule échappatoire pour assouvir son désir d’écriture.

La mise en scène de Katie Mitchell installe un plateau de tournage sur scène. Des caméras suivent les comédiens dans tous les recoins de l’espace pendant qu’un dispositif inventif diffuse un film en direct qui interagit dans le jeu. La parole est crue et saisissante. Le pouvoir des mots, déjà évoqué dans le titre, est savamment mis en avant et c’est toute la puissance créative d’Elfriede Jelinek qui transporte Eurydice, notre héroïne des temps modernes.

Schatten (Eurydike Sagt), de Elfriede Jelinek - Théâtre National de la Colline - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Schatten (Eurydike Sagt), de Elfriede Jelinek - Théâtre National de la Colline - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Dimanche 21 janvier 2018 15 h 30
Jeudi 25 janvier 2018 20 h 30
Vendredi 26 janvier 2018 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 15
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions