The Prisoner, de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Théâtre des Bouffes du Nord

The Prisoner - Peter Brook / MH Estienne - Théâtre des Bouffes du Nord, Paris Billest abonnement carte coffret box cultureMarie-Hélène Estienne et Peter Brook

La justice humaine au cœur de la nouvelle création de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. Un homme s’est installé un abri de fortune devant une immense prison. Que fait-il là, seul ? De l’univers carcéral à la rédemption, les deux metteurs en scène s’interrogent, avec émotion et empathie, sur le comportement humain, du criminel à la victime en passant par le directeur de la prison.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Spectacle en anglais surtitré en français - Cat 1 : 31 € (au lieu de 34 €) - Frais de gestion inclus 


Peter Brook et Marie-Hélène Estienne texte et mise en scène 
avec Hiran Abeysekera, Carole Karemera, Ery Nzaramba (distribution en cours)

Cette nouvelle création de Peter Brook et sa fidèle collaboratrice Marie-Hélène Estienne questionne la justice humaine, le crime et la punition, le prisonnier comme l’homme libre. Quel peut être le chemin de la rédemption quand on a commis des actes graves ? La compassion est-elle possible pour les victimes ?


Peter Brook est un acteur, réalisateur et écrivain britannique. C’est aussi un metteur en scène iconoclaste et prolifique reprenant aussi bien des textes de Shakespeare, Beckett que de la culture indienne (Le Mahabharata) ou africaine (Tierno Bokar d’Amadou Hampaté Bâ). Il débute à la Royal Shakespeare Company à Londres, et fonde le Centre International de Recherche Théâtrale à Paris en réouvrant le théâtre des Bouffes du Nord où il est toujours en résidence avec sa compagnie. Son immense contribution pour le théâtre est récompensée en 1983 par le prestigieux Laurence Olivier Award. Ses deux enfants Simon et Irina Brook partagent sa passion du cinéma et du théâtre.

Réunissant des acteurs de leurs ateliers dans différents pays, Peter Brook et Marie-Hélène Estienne abordent les rapports humains les plus complexes de l’univers carcéral et la justice humaine. La mise en scène est épurée, respectant fidèlement le style de Peter Brook pour accentuer la beauté du travail des acteurs et provoquer l’émotion et l’empathie du public.

Mercredi 7 mars 2018 20 h 30
Samedi 10 mars 2018 20 h 30
Mercredi 14 mars 2018 20 h 30
Vendredi 16 mars 2018 20 h 30
Mercredi 21 mars 2018 20 h 30

Samedi 24 mars 2018 20 h 30

Durée du spectacle : précisée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.