Vera, de Petr Zelenka

Théâtre de Paris

Vera, de Petr Zelenka - Théâtre de Paris carte spectacles abonnement coffret box culture

Karin Viard incarne une directrice de casting grisée par le succès dans une comédie dramatique féroce et mordante, qui mêle humour noir et burlesque… Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo font un portrait en pied d’une créature cynique, cupide et sans scrupule dans une société qui n’en a guère non plus !

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 37 € (au lieu de 46 €) - Frais de gestion inclus


Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo mise en scène
avec Karin Viard, Helena Noguerra, Lou Valentini, Pierre Maillet, Marcial Di Fonzo Bo, Rodolfo De Souza

Dans la Prague très capitaliste d’aujourd’hui, la carriériste Vera, jouée par Karin Viard, est une directrice de casting flamboyante. Grisée par le succès, elle ne songe qu’à s’enrichir et régner sur le monde du spectacle. Elle s’allie alors à une grosse agence anglaise pour développer son entreprise… mais va très vite se faire dévorer par plus ambitieux qu’elle !

Petr Zelenka est un écrivain, scénariste et réalisateur né à Prague en 1967. Il se fait connaître du grand public avec son film Les boutonneurs (1996), conçu comme un recueil de nouvelles sur le thème de la vie et des désirs de personnages à l’existence étrange. Depuis, il a réalisé de nombreux films et reçu différents prix. Il s’est également initié au théâtre avec sa pièce Petites Histoires de la folie ordinaire, récompensée en 2001 par le prestigieux Prix de la Fondation Alfred Radok. Encore peu connu en France, il collabore depuis 2007 avec le théâtre de Cracovie.

Petr Zelenka imagine dans Vera une danse macabre, impitoyable et drôle, qui raconte l’air du temps, la violence de l’ultralibéralisme, la perte des repères, la folie de l’aveuglement. En tant que cinéaste, Petr Zelenka a conçu une satire rythmée, comme une succession de séquences vives. Le tour de force réside dans le fait qu’ils sont six comédiens pour donner corps à une trentaine de personnages, dans une scénographie très ingénieuse.

La Presse en parle
« Dans ce rôle terrifiant, Karin Viard est exceptionnelle de vitalité ébréchée. » Télérama
« Karin Viard est magistrale dans le rôle de Vera. (…) Elle introduit ce mélange de naturel, d'abattage et de distance, qui donne sa puissance acide à la fable. » Les Echos

Vera, de Petr Zelenka - Théâtre de Paris carte spectacles abonnement coffret box culture Vera, de Petr Zelenka - Théâtre de Paris carte spectacles abonnement coffret box culture

Vendredi 16 mars 2018 20 h 30
Mercredi 21 mars 2018 20 h 30
Jeudi 29 mars 2018 20 h 30
Mercredi 4 avril 2018 20 h 30
Jeudi 12 avril 2018 20 h 30
Jeudi 19 avril 2018 20 h 30
Samedi 28 avril 2018 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 50
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions