Vespro della Beata Vergine, de Monteverdi - Sir John Eliot Gardiner

Château de Versailles Spectacles

Vespro della Beata Vergine, de Monteverdi - Château de Versailles Spectacles, Paris concert classique - Billets abonnement carte coffret culture

Sir John Eliot Gardiner  dirige dans la magnifique Chapelle royale une œuvre phare du patrimoine musical : le Vespro della Beata Vergine (Vêpres à la vierge) de Monteverdi. C’est pour interpréter cette œuvre qu’il fonda le Monteverdi Choir en 1964, aujourd’hui l’un des meilleurs chœurs du monde. Entre puissance expressive et justesse d’émotion, un moment de recueillement.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib, en First Off en plus de votre pack
Cat 1 Prestige : 119 € (au lieu de 133 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts


Sir John Eliot Gardiner direction
Monteverdi Choir
English Baroque Soloists

Les Vêpres à la Vierge constituent une partition monumentale et exubérante qui reprend les fragments de la prière quotidienne de la liturgie monastique.Les choristes s’approprient les différents textes bibliques avec une grande justesse d’émotion. Leurs interventions alternent entre une vitalité joyeuse et débridée et des moments d’intense recueillement. Entre tradition et modernité, l’œuvre de Monteverdi séduit par son caractère à la fois très intérieur et expressif.

Monteverdi a en effet composé cette œuvre sacrée en associant à la fois les motifs de la Renaissance et du baroque, il inaugure ainsi en 1610 une voie inédite qu’il poursuivra ensuite en étendant son répertoire religieux (vêpres, motets, messes). Ses Vêpres représentent sans doute son œuvre la plus aboutie et la plus exigeante en terme de technique vocale et rythmique.

Le chef britannique John Eliot Gardiner s’est réapproprié cette partition très ambitieuse. C’est pour interpréter cette œuvre-phare du baroque que Gardiner a fondé le Monteverdi Choir en 1964, avec l’intention de la donner dans la chapelle du King’s College de Cambridge. Il dirige cinquante ans plus tard la même fresque musicale dans le cadre somptueux de la Chapelle royale du Château de Versailles.



Dimanche 8 octobre 2017 18 h 00


Durée du spectacle : 1 h 40 sans entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation 

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions