West-Eastern Divan / Daniel Barenboim

Philharmonie de Paris - Grande Salle

West-Eastern Divan Daniel Barenboim Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Fondé par Daniel Barenboim et Edward Saïd, le prestigieux West-Eastern Divan Orchestra rassemble des musiciens israéliens et et de divers pays arabes. Grâce à la musique de Strauss et Tchaïkovski, ils nous offrent un beau spectacle de partage et de paix. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib, et en First Off
Plein tarif - Cat 2 : 94 € -  Frais de gestion inclus


Daniel Barenboim direction musicale
avec Yulia Deyneka, alto ; Kian Soltani, violoncelle

Richard Strauss Don Quichotte
Piotr Ilitch Tchaïkovsk
Symphonie n°5

Le West-Eastern Divan Orchestra fut créé en 1999 par Daniel Barenboim, chef israélo-argentin et Edward Saïd, théoricien et écrivain palestinien. A l’origine, un seul concert pour commémorer le 250eme anniversaire de Goethe était prévu. Mais devant l’engouement des musiciens des différents pays arabes, l’orchestre s’est développé et s’est installé à Séville en 2002. Cet orchestre symphonique a la particularité de réunir des musiciens israéliens et arabes de différents pays du Moyen-Orient. La formation se veut le symbole le du dialogue entre les cultures pour promouvoir la paix. « Si nous arrivons à nous entendre pour faire de la musique ensemble, c’est forcément vrai pour un autre domaine » explique Daniel Barenboim.

West-Eastern Divan Orchestra interprète dans ce concert deux œuvres  remarquables. Dans le merveilleux poème symphonique Don Quichotte de Richard Strauss, le violoncelle incarne Don Quichotte tandis  que le tuba et l'alto jouent le motif bucolique et malicieux qui caractérise Sancho Panza. La 5e Symphonie de Tchaïkovski, avec son thème musical récurrent, est empreinte d’une grande puissance mystique. Ce sera l’occasion de découvrir le talent du jeune violoncelliste Kian Soltani, lauréat du Prix Leonard Bernstein du Festival de musique du Schleswig-Holstein. On retrouve aussi Yulia Deyneka, alto solo de la Staatskapelle de Berlin, très investie dans le travail de transmission de la musique enseignée à l’académie de musique de la Fondation Barenboim-Saïd à Séville.

West-Eastern Divan Daniel Barenboim Billets abonnement carte spectacles coffret box culture West-Eastern Divan Daniel Barenboim Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Vendredi 27 octobre 2017 20 h 30

Durée du spectacle: 2 h environ 
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation  

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions