Wiener Philharmoniker - Andrés Orozco-Estrada, Yefim Bronfman

Théâtre des Champs-Elysées

Wiener Philharmoniker, Andrés Orozco-Estrada, Yefim Bronfman - Théâtre des Champs-Elysées TCE Paris concert - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture(c) Dario Acosta

Andrés Orozco-Estrada et le très prestigieux Wiener Philharmoniker donnent une véritable leçon de musique mettant à l’honneur le piano, avec le pianiste virtuose Yefim Bronfman que l’on voit trop rarement sur une scène française. Beethoven, Bartók, Stravinsky : une soirée d’exception.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib et en First Off, en plus de votre pack
Cat 2 :  97 € (au lieu de 112 €) - Frais de gestion inclus


Andrés Orozco-Estrada direction musicale
Yefim Bronfman piano
Wiener Philharmoniker

Beethoven Concerto pour piano n°3
Bartók Concerto pour piano n°2
Stravinsky Trois mouvements de Petrouchka

Véritable star aux Etats-Unis, Yefim Bronfman est moins connu du public français. Disciple des grands pianistes Firkusni, Fleisher et Serkin à l’institut Curtis de Philadelphie, il est régulièrement invité à jouer avec les plus grands ensembles et d’illustres chefs d’orchestre à travers le monde. A 55 ans, ce pianiste virtuose impressionne par sa technique maîtrisée et sa concentration légendaire. Il s’appuiera sur le Wiener Philharmoniker, considéré souvent comme l’un des trois meilleurs orchestres du monde, une véritable légende. L’orchestre est sous la conduite du jeune chef colombien Andrés Orozco-Estrada. Depuis ses débuts à Vienne, où il vit toujours, il est l’un des chefs les plus recherchés de sa génération.

Yefim Bronfman enchaine deux concertos ce soir. Le premier reprend le Concerto pour piano nº 3 de Beethoven, modèle du genre par un savant équilibre entre la virtuosité du soliste et la densité de l’orchestre. Unique concerto de Beethoven en mode mineur, il est d’une rare intensité dramatique. Il s’attaque ensuite au Concerto pour piano nº2 de Bartók. C’est une des œuvres les plus accessibles du compositeur hongrois, mais sans aucun doute l’un des concertos pour piano les plus difficiles du répertoire par sa richesse de construction et d’invention mélodique.


La soirée s’achève avec des mouvements du ballet folklorique Petrouchka de Stravinsky dans la version de 1947, révisée par le compositeur lui-même pour une version de concert toujours en mettant en avant la richesse sonore et la nature polyphonique du piano.

Wiener Philharmoniker, Andrés Orozco-Estrada, Yefim Bronfman - Théâtre des Champs-Elysées TCE Paris concert - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Wiener Philharmoniker, Andrés Orozco-Estrada, Yefim Bronfman - Théâtre des Champs-Elysées TCE Paris concert - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Mardi 10 avril 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.