
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Sylvain Groud, chorégraphe, et Françoise Pétrovitch, plasticienne, mettent en scène ce passage orageux entre l’enfance et l’âge adulte : un accéléré d'émotions, de contradictions et de tensions qui révèlent le talent de jeunes danseurs, dans une abstraction des corps pour mieux extraire le sens du mouvement.
Catégorie unique : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus
Sylvain Groud conception et chorégraphie
Françoise Pétrovitch décors et costumes
Dix danseurs évoluent sur scène au milieu des oeuvres d'art de la plasticienne Françoise Pétrovitch. Sur une musique éthérée composée par le groupe La Molécule, la danse instaure un émouvant dialogue entre l’intime et le collectif pour évoquer toutes les tensions, les contradictions et la beauté de l'adolescence. Un dialogue captivant entre mouvement et œuvres d'art porté par des corps expressifs à l'identité mouvante.
Créée pour le Ballet du Nord en 2019, cette pièce est le fruit d'une collaboration entre le chorégraphe Sylvain Giroud et la plasticienne Françoise Pétrovitch. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, section danse contemporaine, Sylvain Groud commence sa carrière de danseur au Ballet Preljocaj de 1999 à 2002. S'en suit une carrière très riche de créations qui nourrissent la danse de collaborations avec des artistes d'autres disciplines : le compositeur électro Molécule, le plasticien Jonathan Loppin, le vidéaste Grégoire Korganowou ou encore l'auteure Maylis de Kerangal.
Depuis les années 1990, l'artiste plasticienne Françoise Pétrovitch joue sur les formats, les techniques et les matériaux - dessin, peinture, céramique, vidéo - pour façonner un univers onirique et intime. Ses créations révèlent un monde silencieux, sorte d'entre-deux-mondes rêveur, peuplé d'animaux ou d'êtres humains, d'enfants et d'adolescents. Depuis quelques années, Françoise Pétrovitch expérimente aussi le Wall Drawing en appliquant directement de la peinture rouge au pinceau sur le mur. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques, notamment au Centre Pompidou.
Mercredi 5 mai 2021 20 h 00
Jeudi 6 ma 2021 20 h 00
Durée du spectacle : 1 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - métro Porte de Pantin
Découvrez les packs spectacles / expositions