La Dame aux camélias - John Neumeier

Opéra national de Paris - Palais Garnier

La Dame aux camélias John Neumeier ballet Opéra de Paris Garnier Billets abonnement coffret spectacles

Au répertoire de l'Opéra de Paris depuis 2006, le ballet néoclassique de John Neumeier garde une puissance d'émotion exceptionnelle. "Entre la passion et la prostitution, La Dame aux camélias fait coulisser scènes de bal somptueuses et pas de deux acrobatiques. " Le Monde

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture'Lib et en First Off à l'unité 3 mois avant 
Cat 1 - orchestre rang 12 centré :153 € (dont commission d'agence facturée par l'Opéra de Paris : 10 € - frais de gestion inclus)


John Neumeier chorégraphie et mise en scène
James Tuggle
direction musicale
Jürgen Rose décors et costumes
Frédéric Chopin
musique

Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet
Orchestre de l’Opéra national de Paris

La Dame aux camélias est inspirée du roman éponyme d'Alexandre Dumas fils qui ensuite donnera à Verdi la base de La Traviata. C'est l'histoire d'un tragique sacrifice, celui de Marguerite Gauthier, ancienne courtisane, qui doit renoncer à sa passion pour le jeune Armand Duval à a demande du père de ce dernier : le passé de Marguerite nuirait à la réputation de la famille. 

De cette histoire célèbre, le chorégraphe américain John Neumeier fait un ballet d'une grande intensité émotionnelle qui s'appuie sur la perfection technique des danseurs de l'Opéra de Paris. Entre somptueuses scènes de bal et sublimes pas de deux, le chorégraphe superpose souvenirs et rêves en rapprochant les destinées de Marguerite et Armand de celles de Manon Lescaut et du chevalier des Grieux. La magnifique scénographie signée Jürgen Rose joue de ces deux tableaux et deux époques, pour naviguer entre passé et présent dans un décor de rideaux transparents.

John Neumeier assume totalement son intention artistique : pousser au maximum la tension physique pour traduire le débordement sentimental. L'Américain a rejoint le Ballet de Stuttgart en 1963 et ses premières chorégraphies connaissent un grand succès. Il prend la direction du Ballet de Francfort, puis celle du Ballet de Hambourg qu'il dirige depuis 1973. C'est l'un des grands représentants du courant néoclassique, souvent inspiré de grands auteurs et compositeurs : Bach, Mahler, Shakespeare... Un style narratif et flamboyant pour scruter les profondeurs de l'âme humaine.




Vendredi 14 décembre 2018 19 h 30

Durée du spectacle : 3 h avec 2 entractes
Billets à retirer au guichet AGENCES de l'Opéra 30 minutes avant la représentation - Notez bien le nº de place sur la contremarque



Découvrez les packs spectacles expositions

 

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.