Ballet national de Marseille - Childs, Carvalho, Ninja, Doherty

Théâtre du Châtelet, Paris

Les meilleures places à prix réduit pour le Ballet national de Marseille au Théâtre du Châtelet

Des formes épurées et lancinantes de Lucinda Childs à l'exubérance queer de Lasseindra Ninja, le Ballet national de Marseille dessine les horizons d’une danse décloisonnée, de la plus structurée à la plus ardente. Une nouvelle preuve de la créativité de la compagnie dirigée par (LA) HORDE.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 

Cat. 1 : 34 € (au lieu de 45 €) - Frais de gestion inclus


Depuis leur arrivée à la direction du Ballet national de Marseille en 2019, les trois fondateurs de (LA) HORDE (Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel) ne cessent de réinventer cette institution autrefois dirigée par Roland Petit. Les changements se sont traduits par un profond renouvellement de la compagnie. Treize nouveaux interprètes ont été recrutés, en provenance, entre autres, de la Batsheva Dance Company (Tel Aviv), de New York ou du Ballet Junior de Genève. (LA) HORDE a donné l'an dernier au Châtelet une parabole poignante de la révolte qui gronde dans la jeunesse d'aujourd'hui avec son spectacle Room With a View, sur une musique électronique de RONE, et que l'on pourra voir au Grand Théâtre de Provence et à La Criée - Théâtre national de Marseille cette année. Ils ont choisi pour ce spectacle de donner un panorama de la création chorégraphique contemporaine dans sa plus grande diversité.

La danseuse et chorégraphe américaine Lucinda Childs est une figure majeure d'un courant qui promeut une esthétique superbement épurée, celle du dépouillement chère aux artistes new-yorkais du XXème siècle. Son travail à partir des années 70 s’inscrit ainsi dans une démarche minimaliste et conceptuelle que partageaient bon nombre d’artistes à l’époque, plasticiens, danseurs, et musiciens. Lucinda Childs a d'ailleurs souvent collaboré avec de grands musiciens minimalistes comme Philip Glass, Steve Reich ou encore John Adams, et des plasticiens comme Sol LeWitt et Tadashi KawamataArtiste polyvalente, chorégraphe, plasticienne, réalisatrice, la Portugaise Tânia Carvalho s'inscrit aussi dans une démarche très sensible aux lignes et à la composition.

Après ces deux artistes qui partagent un sens aigu de la forme, de l'espace et du rythme,  (LA) HORDE propose la déferlante énergétique d’Oona Doherty, la shooting star irlandaise si liée à la réalité urbaine de Belfast. Et pour terminer en beauté, Lasseindra Ninja, l’icône queer de la danse Voguing. Une palette étonnante et riche de réflexions sur le rôle de la danse aujourd'hui.

Tarifs réduits exclusifs pour le Ballet national de Marseille au Thëâtre du Châtelet - Théâtre de la Ville

Samedi 10 avril 2021 20 h 00
Dimanche 11 avril 2021 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ
Billets du Théâtre de la Ville envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions


Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions