Orchestre de la Radiodiffusion bavaroise - Mariss Jansons

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Vos places pour l'Orchestre de la radiodiffusion bavaroise- Mariss Jansons et Rudolf Buchbinder à la Philharmonie de Paris(c) Peter Meisel

Weber, Beethoven et Chostakovitch : Mariss Jansons vous emmène pour un voyage musical de l’Allemagne à la Russie. Il compte sur d’immenses figures de la musique classique : le grand pianiste Rudolf Buchbinder et l’Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise. Laissez-vous transporter par les notes pour une soirée exceptionnelle !

Dans les Packs PrestigeCulture 'Lib et à l'unité 2 mois avant
Cat 1 - parterre centre, rangs N et P - Plein tarif : 99 € frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Mariss Jansons direction musicale
Rudolph Buchbinder piano
Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise

Trois œuvres se succèdent tout au long de la soirée pour former un ensemble harmonieux. Le compositeur allemand Carl Maria von Weber reprend dans L’Ouverture d’Euryanthe un récit de chevalerie médiéval. Cette œuvre ouvre les portes du romantisme allemand et présente un des premiers opéras allemands sans dialogues parlés. Le Concerto pour piano n°2 de Ludwig van Beethoven s’inscrit dans un ensemble de cinq concertos du compositeur allemand : c’est une pièce délicieuse par son équilibre délicat entre des thèmes vigoureux et les traits subtils et de toute beauté du mouvement lent. Enfin, la Symphonie n°10 est une des œuvres les plus connues du compositeur russe Dmitri Chostakovitch. Elle a connu un grand succès lors de sa création en 1953. Elle dépeint avec des « couleurs froides », selon le chef d’orchestre Andris Nelsons, l’atmosphère oppressante de la Guerre froide.

Fondé à Munich en 1949, l’Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise se hisse à la hauteur des plus grandes formations allemandes aux côtés de la Staatskapelle de Dresde et de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Son prestige se cristallise dans les noms des grands chefs qui se sont succédé à sa tête. En 2003, Mariss Jansons est l’héritier de Lorin Maazel et de Jochum, Kubelik et Davins avant lui. Il donne à l’orchestre une nouvelle direction, étincelante d’une tradition renouvelée.

Mariss Jansons a reçu le prix Ernst-von-Siemens, qui récompense chaque année la contribution d’un artiste au domaine de la musique. Il dirige régulièrement les plus grandes formations comme le Wiener Philharmoniker, le Royal Concertgebouw d’Amsterdam. Le pianiste autrichien Rudolf Buchbinder est quant à lui une légende vivante du piano, qui sait parfois diriger d’un simple hochement de tête toute une formation tout en faisant preuve d’une virtuosité inégalée au piano. Beethoven est pour lui un domaine d’excellence : il a enregistré l’intégrale des sonates pour piano et des variations du grand compositeur.

Bavière - Mariss Jansons - Philharmonie de Paris - Coffret culture billets spectacles Vos billets pour le concert de la radiodiffusion bavaroise - Rudolf Buchbinder -Philharmonie de Paris dans votre packs spectacles culture

Jeudi 31 octobre 2019 à 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions