Beethoven / Hindemith

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Krystian Zimerman et Simon Rattle en concert à la Philharmonie de ParisKrystian Zimerman © Bartek Barczyk / DG

Sir Simon Rattle confronte deux noms majeurs de la musique allemande que près de deux siècles séparent. D'un côté, Ludwig van Beethoven et ses concertos pour piano interprétés par l'un des plus grands pianistes contemporains, Krystian Zimerman. De l'autre, Paul Hindemith et ses grandes pièces orchestrales sublimées par le London Symphony Orchestra.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité
Cat. 1 - 1e balcon face ou parterre centre - Plein tarif : 91 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


London Symphony Orchestra
Sir Simon Rattle direction
Krystian Zimerman piano


Vendredi 11 décembre 2020 20 h 30
Durée du spectacle : 2 h 15 environ dont 1 entracte

Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n° 2
Concerto pour piano n°1

Paul Hindemith 
Danses symphoniques

Paul Hindemith étudie le violon dès l'âge de neuf ans à Francfort. Professeur de composition à Berlin puis en Suisse, il finit par émigrer aux Etats-Unis en 1940 pour s'éloigner des autorités nazies. Entre 1920 et 1950, Paul Hindemith jouit d'une grande célébrité. Il compose pour des formations variées et son style connaît de multiples influences au fil de sa carrière, des débuts marqués par Strauss et Debussy jusqu'à une musique à cheval entre moderne et néo-classique. Ses Danses symphoniques furent créées à l'origine pour les Ballets de Monte-Carlo. Le projet n'aboutit pas mais fut tout de même créé en concert à Londres en 1937.

L'œuvre est encadrée par les deux premiers concertos pour piano de Beethoven interprétés par Krystian Zimerman. Le pianiste polonais s'est imposé comme un spécialiste de Chopin mais c'est également un grand interprète de Brahms, Liszt, ou Schubert. Après ses débuts à Varsovie, il triomphe en Allemagne, au Royaume-Uni puis aux Etats-Unis. Capable de diriger un orchestre depuis son piano, tels les plus grands maîtres du XIXe siècle, ce virtuose perfectionniste donne peu de concerts chaque année. C'est donc une occasion immanquable d'assister à une véritable démonstration de talent !


Samedi 12 décembre 2020 20 h 30
Durée du spectacle : 1 h 50 environ dont 1 entracte

Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n° 3

Paul Hindemith
Kammermusik op.24 n°1
Symphonie "Mathis le peintre"

Krystian Zimerman déploie à nouveau son brio avec cette fois le Troisième concerto pour piano de Beethoven. Ce morceau contemporain de la Troisième symphonie est aussi précurseur de la Symphonie n°5 par sa tonalité dramatique et inquiétante .

Le pianiste laisse ensuite le London Symphony Orchestra, emmené par Sir Simon Rattle, pour la première des sept Kammermusiken de Paul Hindemith. La partition vive et énergique est un brin provocatrice par ses quelques notes de fox-trot. Suivra sa symphonie Mathis le peintre issue de son opéra du même nom. Le compositeur s'inspire de la vie et de l'œuvre du peintre Matthias Grünewald, auteur du retable d'Issenheim, dont les trois parties donnent leur nom aux trois mouvements de la partition. 



Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 34
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26
27 28 29 30 31 

Découvrir les packs spectacles / expositions