
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
À quoi ressemblera la musique ancienne du futur ? Sera-t-elle jouée par des humains ou des robots ? L'opéra et le ballet seront-ils considérés comme des vestiges de l'Antiquité ? Benjamin Abel Meirhaegue explore ces questions dans un spectacle décoiffant de cabaret qui mêle chanteurs, musiciens, producteurs, performeurs et artistes visuels.
Catégorie unique : 23 € au lieu de 26 € - Frais de gestion inclus
Benjamin Abel Meirhaeghe conception et mise en scène
Avec Ellen Wils, Maribeth Diggle, Arnout Lems, Hanaka Hayakawa, Dolly Bing Bing, Simon Van Schuylenbergh, Jelle Haen, Bjorn Floreal, Sophia Rodriquez, Oriana Mangala, Adrien De Biasi, Eurudike De Beu, Lionel Couchard
Nous sommes très loin dans le futur. Un cabaret rétro-futuriste est animé par des humanoïdes qui déterrent un répertoire de chants et de danses remontant jusqu’au Moyen-âge. La musique classique, l'opéra, le ballet nous interrogent sur notre conception du passé et du présent, de la tragédie et de la comédie, des genres et des sexes. Fouillant dans l’histoire de la musique, les personnages recherchent la puissance brute de la voix et du corps. Le théâtre devient une machine à remonter le temps, aussi nostalgique que révolutionnaire.
Benjamin Abel Meirhaegher est depuis quelques années la coqueluche de la création artistique flamande. Né en 1995 et basé à la célèbre Toneelhaus d'Anvers, c'est un artiste complet. Il a étudié à l’École d’art Ottogracht de Gand et à l’Académie de théâtre de Maastricht où il a obtenu son diplôme. Il est autodidacte en tant que contre-ténor, performeur et metteur en scène. L'aretiste crée des spectacles exubérants et plyphoniques dans lesquels il mélange différents genres artistiques qu'il aime : la peinture, la poésie, le théâtre, la musique, l’opéra et la danse. Le spectateur évolue dans une esthétique parfois exubérante, proche du carnaval ou de la science-fiction.
Dans ses spectacles, Benjamin Abel Meirhaeghe crée des objets scéniques nouveaux et uniques en partant de formes anciennes comme l'opéra, la musique classique ou le ballet. En avril à La Villette, son spectacle Madrigals a connu un grand retentissement. Les madrigaux de Monteverdi y trouvent une adaptation allégorique envoûtante où la création sonore du jeune compositeur électro Jesse Kanda accompagne sans heurts la musique du maître de la Renaissance.
Mercredi 28 juin 2023 20 h 00
Vendredi 30 juin 2023 20 h 00
Durée du spectacle : 1 h 50 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation - Placement libre, arrivez tôt !
Grande Halle - Métro Porte de Pantin
Découvrez les packs spectacles / expositions