Billet combiné musée + exposition + audioguide

Musée Jacquemart-André, Paris

Les collections et expositions du musée Jacquemart-André à date libre en coupe-file

Ce magnifique hôtel particulier du XIXe siècle renferme une sublime collection de peintures, sculptures, mobilier et objets d'art amassés au fil des années par Edouard André et son épouse Nélie Jacquemart. En plus d'accueillir des expositions de grande qualité, la demeure jouit d'une architecture luxueuse et d'espaces de réception des plus somptueux.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et exposition, avec audioguide : 17 €


Issu d’une famille de banquiers protestants, Édouard André hérite d'une des plus grandes fortunes du Second Empire. Ce grand amateur d'art se lance dans la constitution d'une collection d'œuvres d’art qu'il expose dans son hôtel particulier situé sur le Boulevard Haussmann, que l'architecte Henri Parent achève en 1875. En 1881, Édouard André épouse Nélie Jacquemart, une artiste renommée en son temps. 

Ensemble, le couple de mécènes va méthodiquement acquérir des tableaux, des sculptures, des tapisseries et des objets d'art du XVIIIe siècle. Édouard André meurt en 1894, laissant Nélie Jacquemart achever la constitution du futur musée. Elle-même disparaît en 1912 après avoir légué l'ensemble de ses biens à l'Institut de France dans le but de préserver la collection et l'ouvrir au public.

Le musée Jacquemart-André est inauguré officiellement en 1913. En plus des objets d'art qui y sont présentés, l'architecture du bâtiment est elle-même éblouissante et nous plonge dans le luxe bourgeois de l'époque avec les espaces de réception, le salon de musique ou encore le jardin d'hiver et son sublime escalier à double révolution.

Musée Jacquemart-André collection et expositions avec audioguide coupe-file Billets à date libre coupe-file pour les expos et le musée Jacquemart-André Paris

Tous les jours de 10 h à 18 h, le lundi jusqu’à 20 h 30
Billets combinés musée + exposition, coupe-file à date libre, audioguide inclus, envoyés à domicile.


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions