Blanca Li - Le Bal de Paris

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Le Bal de Paris en réalité virtuelle par Blanca Li à Chaillot dans votre abonnement spectacles danse cultureBlanca Li imagine un bal fantastique et festif en réalité virtuelle à Chaillot (c) Blanca Li - Backlight

La danse et la musique en réalité virtuelle : c'est le pari de Blanca Li qui crée un spectacle immersif où le public est invité à prendre part à l'histoire et à se mêler aux danseurs sur scène ! Plongé dans un univers festif et délicat, chacun est libre de s'amuser comme il l'entend au cours de ce grand bal bien particulier.

Catégorie unique - Tarif plein : 38 € - Frais de gestion inclus


Blanca Li conception, direction et livret
Tao Gutierrez direction musicale et compositins
Vincent Chazal direction création visuelle
Chanel costumes
Backlight Studios développement VR

Blanca Li vous invite au plus grand bal de Paris ! La chorégraphe a conçu une expérience immersive de danse et de musique en réalité virtuelle. Sur les 90 minutes de spectacle, le public est totalement plongé pendant 35 minutes dans un univers virtuel poétique et surprenant où les danseurs sont les protagonistes d'une grande histoire d'amour. Les spectateurs sont eux aussi acteurs puisqu'ils sont invités à se mouvoir aux côtés des danseurs réels et à interagir avec les autres personnages, pour une expérience véritablement hors norme.

Blanca Li est une artiste complète : chorégraphe, réalisatrice de films, danseuse et comédienne. L’Espagnole est arrivée à Paris en 1992, dans un contexte d’émancipation artistique total dans la suite de la Movida. En 1993, elle crée sa propre compagnie de danse contemporaine. Cette « talentueuse touche-à-tout » est toujours aussi créative et singulière dans ses choix artistiques. D’expériences en expériences, sa notoriété ne cesse de croître.

Après avoir exploré l'univers des robots en 2012, Blanca Li s'intéresse cette fois-ci à la très tendance réalité virtuelle. Comme à son habitude, elle en a tiré une création innovante et sophistiquée où rien n'est laissé au hasard. Technologie numérique de pointe, décors vertigineux, costumes de chez Chanel, bande-son conçue par son collaborateur de longue date Tao Gutierrez... L'ambition de Blanca Li est de créer un spectacle original et festif, où le spectateur est avant tout invité à s'amuser et à profiter de cette expérience inédite.



Jeudi 7 octobre 2021 19 h 00
Vendredi 8 octobre 2021 20 h 00
Samedi 9 octobre 2021 20 h 00
Dimanche 10 octobre 2021 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Salle Firmin Gémier - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation



Découvrez les packs spectacles / expositions