Bouches cousues, de et avec Olivia Ruiz

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Vos places de concert Olivia Ruiz Bouches cousues au Théâtre des Bouffes du NordOlivia Ruiz chante l'exil dans Bouches cousues aux Bouffes du Nord © Getty - David Wolff - Patrick

Dernières places ! La chanteuse Olivia Ruiz livre une performance intime et profondément émouvante sur les traces de ses grands-parents, des républicains espagnols qui ont fui le franquisme il y a 80 ans. Ce concert acoustique est l'occasion de raconter l'histoire de cet exil et de se réconcilier avec son héritage au cours d'un voyage musical onirique qui dit l'importance de la transmission.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 - Plein tarif : 39 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Une création originale de et avec Olivia Ruiz
Vincent David guitare
Franck Marty
multi-instrumentiste
David Hadjadj clavier
Mathieu Denis basse et contrebasse

Jérémie Lippmann mise en scène

Il n'est pas si lointain, le temps où Olivia Ruiz "traînait des pieds" dans son quartier. La chanteuse originaire de Carcassonne se fait connaître dans les années 2000 en participant à la première édition de l'émission Star Academy. Mais c'est surtout son deuxième album, sorti en 2005 et vendu à plus d'un million d'exemplaires, qui la révèle au grand public avec des titres comme J'traîne des pieds et La femme chocolat. Sans abandonner la musique, Olivia Ruiz touche à tout et se tourne vers le théâtre et la danse.

En 2016, la chanteuse présente une comédie musicale intitulée Volver inspirée de son histoire et de celle de ses grands-parents qui ont fui le franquisme dans les années 1930. Le projet Bouches cousues renoue lui aussi avec le passé et aborde les sujets de l'immigration, du déracinement et de l'héritage. Olivia Ruiz donne un concert intimiste où elle interprète les chansons chères aux Espagnols d'il y a 80 ans et revisite au passage ses propres chansons. Celle qui se dit "née du mouvement" chante la résilience et revendique une identité mouvante, une histoire profonde et complexe dans une époque où l'exil est toujours d'actualité.

Dans un décor sombre, porteur de deuil et de silence, elle raconte dans la langue de ses ancêtres l'histoire du peuple républicain espagnol et de la Retirada. Elle nous emmène avec elle pour un voyage empli d'émotions : le doute, la nostalgie, mais aussi le courage et la fierté d'appartenir à ce récit.



Mercredi 4 novembre 2020 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions