Cabaret Olivier Py and Friends

Maison de la Radio, Paris - Radio France

Dans un cadeau culturel, le Cabaret d'Olivier Py avec  Angélique Kidjo, Ute Lemper, Patricia PetibonOlivier Py, Miss Knife et de nombreuses invitées dans son cabaret à Radio France (c) Eric Deniset

L'excellence de l'Orchestre Philharmonique de Radio France , l'audace d'Olivier Py et des voix prestigieuses : Angélique KidjoUte LemperPatricia Petibon. Le metteur en scène fait converger la comédie musicale, le jazz et l'opéra dans une folle célébration.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 : 51 € au lieu de 56 € - Frais de gestion inclus


Olivier Py en compagnie de Angélique Kidjo, Ute Lemper, Patricia Petibon, Miss Knife et invités surprises
Orchestre Philharmonique de Radio France

Dramaturge, metteur en scène, comédien et réalisateur, Olivier Py a plus d'une corde à son arc. Il est révélé au grand public en 1995 avec La Servante, une pièce de vingt-quatre heures présentée au Festival d’Avignon. C'est le début d'une fructueuse collaboration avec le Festival, qu'il dirige depuis 2013, ce qui fait de lui le premier artiste à ce poste depuis Jean Vilar. Au cours de sa carrière, il a également dirigé le Centre dramatique national d’Orléans puis le Théâtre national de l’Odéon, où il crée plusieurs œuvres dont l'intégralité du théâtre d'Eschyle.

Parallèlement, Olivier Py s'est construit une réputation internationale de metteur en scène d'opéras, s'appropriant tous les plus grands noms du registre tels que Wagner, Tchaïkovski, Verdi et bien d'autres, sur des scènes aussi prestigieuses que celles de l'Opéra de Paris, l'Opéra national du Rhin, la Monnaie de Bruxelles ou le Festival d'Aix-en-Provence. Son écriture théâtrale embrasse tous les genres et tous les formats : comédie, tragédie, théâtre pour enfants, prose, vers, chansons... Il ancre souvent ses œuvres au cœur des préoccupations politiques de ses contemporains, ose les formats hors-normes et reçoit souvent le qualificatif de "théâtre de l'excès" tant ses créations sortent de l'ordinaire.

Jamais en manque d'imagination, Olivier Py s'est aussi construit un double de scène. Sous le pseudonyme de Miss Knife, il se travestit en chanteuse de cabaret désabusée et interprète des chansons qu'il a écrites dont la mélancolie et l'humour grave nous renvoient aux difficultés que la vie nous présente parfois. Pour cette soirée hors du commun, l'artiste prévoit d'allier sa folie à l'excellence de l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Il invite sur scène des femmes venues d'horizon différents pour contribuer à ce mélange des genres et célébrer ses "sœurs de scène". Son casting éclectique réunit ainsi la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, l'actrice allemande Ute Lemper ou encore la soprano française Patricia Petibon. Et connaissant Olivier Py, la soirée s'annonce riche en surprises...



Vendredi 7 mai 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Auditorium - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions