Billet Château de Rambouillet, Laiterie de la reine et Chaumière aux coquillages + exposition

Château de Rambouillet

Pass coupe-file billet date libre pour une visite du château de Rambouillet

Depuis le Moyen-Âge, familles royales, empereurs et présidents de la République aiment séjourner à Rambouillet. À la demeure de plaisance située au centre d'un domaine de 150 hectares de jardins remarquables s'ajoutent deux monuments rares du XVIIIe siècle, la Laiterie de la reine Marie-Antoinette et la Chaumière aux coquillages

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet Château, Laiterie, Chaumière + exposition, coupe-file à date libre : 10 € - Frais de gestion inclus


Passionnés de chasse, les monarques de l'Ancien Régime ont tout de suite vu l'atout de la forêt de Rambouillet, riche en gibiers. Une forteresse y est d'abord érigée au Moyen-Âge, avant d'être progressivement transformée en demeure de plaisance. La famille d’Angennes, les Penthièvre, Louis XVI, Napoléon Ier ou encore nos présidents de la République embellissent les lieux chacun à leur tour et font de cette résidence privée un lieu de vie agréable, loin de l’étiquette stricte des résidences officielles.

Les visiteurs peuvent ainsi admirer les témoignages de cette riche histoire tels que l’appartement d’apparat de la famille des Bourbon-Penthièvre et son élégant décor de boiseries rocailles des années 1730. Valéry Giscard d'Estaing, qui appréciait beaucoup le château, y organisa le premier G6 en 1975, dans la salle à manger reconstituée elle aussi comme à l'époque.

150 hectares de jardins entourent le château. Classés "jardins remarquables", ces espaces verdoyants sont une mélange harmonieux de jardins paysagers et de jardins à la française que les visiteurs peuvent parcourir à pied, à vélo, en barque ou en petites voitures électriques.

Enfin, dans un jardin anglais se cachent deux monuments exceptionnels. Louis XVI offrit La Laiterie de la Reine à Marie-Antoinette : elle qui était si attachée au château de Versailles trouva à Rambouillet cet écrin de nature reposant et lumineux. Aménagée par le duc de Penthièvre pour sa belle-fille, la Chaumière aux coquillages présente quant à elle un décor d'une finesse exquise avec ses belles faïences et son mobilier d'origine.



Ouvert tous les jours sauf le mardi et jours fériés
De 10 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00

Billets envoyés par e-mail 
Réservation OBLIGATOIRE d'un créneau de visite sur la billetterie en ligne, dans le menu Tarif sélectionnez l'option "J'ai déjà un billet"

Vous devrez vous munir de votre billet et de la réservation de créneau lors de votre visite.


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.