Billet combiné Château de Vincennes + exposition

Château de Vincennes

Vos billets coupe-file pour une visite du Château de Vincennes pass monuments Paris

Symbole du pouvoir de l'Etat au fil de sa longue histoire, le château de Vincennes dresse majestueusement son donjon élancé, et témoigne de grands épisodes de l'Histoire de France, du Moyen-Âge à aujourd'hui.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet visite du château + exposition, coupe-file à date libre : 10 € - Frais de gestion inclus


Le château de Vincennes naît sous l'impulsion de Louis VII qui, dès 1150, s'aménage un pavillon de chasse dans la forêt de Vincennes. Il a la particularité de se situer ni en hauteur ni près d'un cours d'eau important, contrairement à la plupart des châteaux forts. Philippe Auguste le transforme ensuite en résidence royale de villégiature, qui verra la naissance de Charles V. Ce dernier fait de la forteresse sa résidence principale et le siège de son administration. Il ordonne également des travaux d'envergure et fait construire notamment la Sainte-Chapelle, les tours et l'enceinte du château. La monarchie française évolue autour de Vincennes jusqu'au départ de Louis XIV qui lui préfère Versailles.

Le donjon, haut de 52 mètres, fait de Vincennes l'une des plus hautes forteresses encore subsistant en Europe. Dès le XVIe siècle, transformé en prison d'Etat, il reçoit en ses murs des figures historiques comme Voltaire, Nicolas Fouquet, Mirabeau ou le marquis de Sade. Napoléon convertit le château en caserne et en arsenal, qui sera ensuite brièvement occupé par les forces nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Restauré après avoir subi des dégâts considérables durant le conflit, le château de Vincennes abrite aujourd'hui le Service historique de la Défense.



Billets coupe-file à date libre, envoyés par e-mail
Ouvert tous les jours sauf le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Du 23 septembre au 20 mai : de 10 h 00 à 17 h 00
Du 21 mai au 22 septembre : de 10 h 00 à 18 h 00

Chapelle fermée du 15 juin au 15 septembre 2020 en préparation de l'exposition consacrée à Henri II.


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions