Cherkaoui - Goecke - Lidberg

Opéra national de Paris - Palais Garnier

Cherkaoui Goercke Lidberg Ballet Opéra Paris Garnier - Billets abonnement coffret spectacles pass culture

Sur des musiques de Claude Debussy et d’Igor Stravinsky, trois chorégraphes internationaux composent des œuvres oniriques, toutes en poésie et virtuosité. Le Belge Sidi Larbi Cherkaoui, l’Allemand Marco Goecke et le Suédois Pontus Lidberg nous livrent une version singulière et prenante de la danse et de la scène.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité - Cat. 1 - Plein tarif : à partir de 90 € - Frais de gestion inclus


Faun
Sidi Larbi Cherkaoui chorégraphie

Claude Debussy musique 
Nitin Sawhney musique additionnelle
Avec 4 danseurs

Dogs Sleep
Marco Goecke chorégraphie

Avec 14 danseurs

Les Noces
Pontus Lidberg chorégraphie

Igor Stravinsky musique
Ensemble Aedes chœurs

Avec 34 danseurs

Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet
Vello Pähn
direction musicale

Orchestre et chœurs de l’Opéra national de Paris

Sidi Larbi Cherkaoui débute comme chorégraphe en 1999 dans Anonymous Society, une comédie musicale contemporaine. Depuis sa collaboration avec Akram Kahn en 2005, il rencontre un succès mondial et signe de nombreuses chorégraphies, qui lui ont valu des récompenses dans le monde entier. Il créé sa propre compagnie Eastman en 2010, en résidence à la Toneelhuis d'Anvers. Depuis 2015, il assure la direction artistique du Ballet Royal de FlandresFaun est un hommage à Vaslav Nijinski. Avec une nostalgie admiratrice, il réinterprète son ballet L’Après-midi d’un faune sur la musique de Claude Debussy.


Marco Goecke, chorégraphe allemand, est pour la première fois invité à l’Opéra national de Paris. Il a répondu à de nombreuses commandes de compagnies à travers le monde, notamment le Ballet national de Norvège et le Sao Paulo Companhia de Dança. Après plus de 60 chorégraphies à son actif, il propose ici une nouvelle création marquée par son langage ingénieux et novateur qu’il définit comme un « rêve éveillé ».

Pontus Lidberg, originaire de Suède, est danseur, chorégraphe et cinéaste. Il a créé de nombreuses chorégraphies pour des compagnies prestigieuses telles que le New York City Ballet avant de créer sa propre compagnie : Pontus Lindberg Dance. Pour sa première invitation à l’Opéra national de Paris, il interroge pour sa part le mariage et ses significations au XXIème siècle sur la musique des Noces de Stravinsky.

La combinaison des visions singulières de ces trois prodiges de la danse offre un moment sublime et poétique.

Dimanche 10 février 2019 14 h 30
Samedi 16 février 2019 19 h 30
Lundi 25 février 2019 19 h 30

Durée du spectacle : 1 h 45 avec un entracte
Billets envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions