Chorus Line #3 - Chœur Accentus / Marcus Creed

Maison de la Radio, Paris - Radio France

Concert Choeur de Radio France Chorus Line #3 Chœur Accentus à la Maison de la Radio, ParisKaija Saariaho © Maarit Kytöharju

Du grand répertoire classique à la création contemporaine : le chœur Accentus alterne entre musique chorale classique avec les motets de Brahms et création contemporaine avec deux premières mondiales des compositrices Sivan Eldar et Kaija Saariaho.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Studio 104 - Cat. 1 : 25 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Johannes Brahms
Fest- und Gedenksprüche opus 109
3 Motets opus 110

Sivan Eldar / Cordelia Lynn
After Arethusa (création française)

Kaija Saariaho
Tad des Jahrs pour ensemble vocal et électronique
Œuvre nouvelle (création française)

Arnold Schoenberg
Friede auf Erden

Accentus
Marcus Creed direction

Deux œuvres de Brahms ouvrent et clôturent cette soirée. La première est un cycle de trois motets dédiés à Carl Petersen, maire de la ville de Hambourg, qui avait nommé le compositeur citoyen d'honneur. Puis un autre triptyque plus doux cette fois, qui représente l'ultime contribution de Brahms à la musique chorale. Entre les deux, deux créations mondiales par des compositrices habituées à Radio France.

D'un côté, l'Israélienne Sivan Eldar dont le répertoire mêle instruments acoustiques, électriques et électroniques et se concentre sur l'expérience sensorielle du son. De l'autre, la Finlandaise Kaija Saariaho qui compte à son actif plusieurs dizaines d’œuvres musicales. Elle construit une grande partie de sa carrière en France, notamment en étudiant à l’IRCAM à Paris où elle développe son intérêt pour la musique live et électronique. Son premier opéra, L’Amour de loin en 2000, est rapidement salué par la critique. Kaija Saariaho s’est défini un style unique, harmonieux et reconnaissable qui en font aujourd’hui une référence mondiale.

Le chœur de chambre Accentus fondé par Laurence Equilbey il y a 26 ans est devenu une référence dans l'univers de la musique vocale tant dans le répertoire classique que dans la création contemporaine. Accentus collabore avec les institutions, chefs et orchestres les plus prestigieux en France (Philharmonie de Paris, Grand Théâtre de Provence, Opéra royal de Versailles...) et en Europe (Festival de Salzbourg, Theater an der Wien, Elbphilharmonie de Hambourg...). 


Jeudi 12 novembre 2020 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Studio 104 - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 34
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26
27 28 29 30 31 

Découvrir les packs spectacles / expositions