Chorus Line #5 - Rias Kammerchor / Bach

Maison de la Radio, Paris - Radio France

Places de concert à prix réduit Auditorium Radio France spectacle Chorus Line #5 Rias KammerchorJustin Doyle dirige le Rias Kammerchor à l'Auditorium de Radio France (c) Matthias Heyde

Jean-Sébastien Bach n'est plus à présenter, mais on oublie parfois que cet éminent compositeur est issu d'une famille de musiciens parmi les plus prolifiques de l'histoire ! Ses fils, oncles et cousins ont eux aussi apporté leur touche à deux siècles de composition musicale. Ce concert, emmené par le célèbre RIAS Kammerchor, Chœur de chambre de la radio de Berlin, explore plusieurs motets laissés à la postérité par différents membres de la famille Bach.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 43 € au lieu de 47 € - Frais de gestion inclus


Johann Christoph Bach Lieber Herr Gott, pour deux chœurs et basse continue
Der Gerechte, ob er gleich zu zeitlich stirbt, pour cinq voix et basse continue
Johann Ludwig Bach Wir wissen so unser irdisches Haus, pour deux chœurs et basse continue
Johann Bach Unser Leben ist ein Schatten, pour deux chœurs et basse continue
Johann Michael Bach Allein Gott in der Höh sei Ehr 
Prélude choral pour orgue
Nun freut euch, lieben Christen g’mein I & II
Herr, wenn ich nur dich habe, pour cinq voix et basse continue
Johann Christoph Altnikol Nun danket alle Gott, pour cinq voix et basse continue
Johann Sebastian Bach Jesu, meine Freude BWV 227

Rias Kammerchor
Justin Doyle direction

Johann Sebastian Bach est considéré de nos jours comme l'un des plus grands compositeurs de l'Histoire. Virtuose de l'orgue, du violon, de l'alto et du clavecin, il a surtout révolutionné la composition musicale, l'art de la fugue et du contrepoint en particulier. Né à Eisenach en Allemagne centrale, où les idées du réformateur Martin Luther sont fortement présentes, il compose aussi de nombreux préludes de choral, cantates religieuses et œuvres liturgiques.

Si Johann Sebastian en est le membre le plus éminent, il ne faut pas oublier qu'il est issu de la famille Bach, véritable dynastie de musiciens les plus prolifiques de l'histoire de la musique occidentale. Cette famille de compositeurs, organistes, violonistes et autres instrumentistes marque la création musicale du XVIe jusqu'au XVIIIe siècle grâce aux milliers de compositions laissées à la postérité.

Fondé en 1948 à Berlin, le Rias Kammerchor est à l'origine un chœur de radio régionale en langue allemande. Mais sa notoriété devient rapidement nationale et internationale. En plus d'exécuter des pièces classiques, notamment celles de Bach au début de son histoire, le chœur s'est ouvert au répertoire baroque au début des années 2000 et crée aussi de nombreuses pièces de compositeurs contemporains telles que Paul Hindemith ou Pierre Boulez. Il est dirigé depuis 2016 par Justin Doyle.



Dimanche 31 janvier 2021 16 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Auditorium - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17




18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions