Chostakovitch n°14 - Matthias Goerne / Asmik Grigorian

Maison de la Radio, Paris - Radio France

Billets concert Chostakovitch Goerne Grigorian carte spectacles Radio FranceLa Symphonie n°14 de Chostakovitch à Radio France (c) Caroline de Bon / P. Gasiunas

Matthias Goerne et Asmik Grigorian, deux interprètes parmi les plus demandés, révèlent toute l'émotion de la quatorzième et avant-dernière symphonie de Chostakovitch.Onze poèmes sur le thème de la mort mis en musique avec une forte puissance mélodique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 : 51 € au lieu de 56 € - Frais de gestion inclus


Wolfgang Amadeus Mozart Quintette avec clarinette
Dimitri Chostakovitch Symphonie n°14

Asmik Grigorian soprano
Matthias Goerne baryton
Jérôme Voisin clarinette
Nicolas Saint-Yves violoncelle
Marc Desmons alto
Aurore Doise violon
Arno Madoni violon
Mikko Franck direction musicale
Orchestre Philharmonique de Radio France

Composée sept ans après la Treizième symphonieChostakovitch lamentait le sort réservé aux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, la Symphonie n°14 est ancrée dans une période où le musicien est obsédé par la mort. Ode à la vie et à la mort, en particulier lorsqu'elle est injuste ou imminente, elle se compose de onze mouvements, chacun étant un poème de Garcia Lorca, Apollinaire, Küchelbecker ou Rilke.

La symphonie de Chostakovitch trouve en Matthias Goerne l'interprète idéal. Le baryton figure parmi les artistes les plus demandés de la scène lyrique et se produit dans les plus prestigieuses salles du monde. Il s'est notamment fait remarquer pour son interprétation du rôle-titre de Wozzeck ou celui du Duc du Château de Barbe-Bleue. Ses enregistrements de Lieder de Schubert, Brahms ou Mahler reçoivent tous d'élogieuses critiques.

L'interprète fera vivre cette soirée en compagnie d'Asmik Grigorian. La soprano lituanienne s’est imposée sur la scène internationale dans des rôles majeurs de Berg ou de Tchaïkovski, mais c’est grâce à Strauss et son interprétation ardente de Salomé qu’elle a récemment rencontré un succès retentissant au Festival de Salzbourg. L'exigeant et poignant Quintette avec clarinette de Mozart vient compléter le programme de cette soirée. 



Dimanche 13 juin 2021 16 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Auditorium - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Avril 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
1819 2021
22 23 24
25 26 27 28 29 30 

Découvrir les packs spectacles / expositions