Christos Papadopoulos - Larsen C

Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris

Dans votre coffret spectacles danse, Larsen C au Théâtre de la Ville à tarif réduitChristos Papadopoulos présente Larsen C aux Abbesses

Peut-on se fier à notre perception ? C’est la question que se pose Christos Papadopoulos avec sa nouvelle œuvre Larsen C. Elle vient après Opus, où il cherchait à nous faire visualiser la musique et ses rythmes en affranchissant la danse de toute interprétation. Cette fois, le chorégraphe grec questionne à nouveau nos sens, avec une danse cinétique et hypnotisante, dont l’évolution se fait si subtilement qu’il en devient impossible de séparer les mouvements.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 23 € au lieu de 30 € - Frais de gestion inclus


Christos Papadopoulos chorégraphie

Avec Maria Begianni, Chara Kotsali, Georgios Kotsifakis, Sotiria Koutsopetrou, Alexandros Nouskas Varelas, Ioanna Paraskevopoulou, Adonis Vais


Larsen C se veut une métaphore de la fonte de la barrière de glace du même nom en Antarctique. Mise à rude épreuve par le réchauffement climatique, sa détérioration commence dès les années 1940, mais de manière si lente que l’impact de cette évolution n’est ressenti qu’aujourd’hui, alors même qu’un des icebergs les plus gros du monde vient de s’en détacher. Ce phénomène sert d’inspiration au chorégraphe. En créant une ondulation perpétuelle pour sa chorale de danseurs, qui évolue grâce à de très légères impulsions individuelles, Christos Papadopoulos déroute nos sens pour questionner ce qui échappe à notre regard.

Christos Papadopoulos s’est fait un nom dans la danse contemporaine avec ses pièces minimalistes, à la fois géométriques et organiques. Sa patte se révèle derrière un travail sur la dynamique et la synergie du groupe, pour mieux faire ressortir les individualités de ses danseurs avec des micromouvements où la liberté des interprètes semble pourtant au premier abord proscrite. Il décline sa recherche dans quatre œuvres : Elvedon et Ion, et leurs spirales fluides et hypnotiques, Opus, dont les mouvements plus secs cherchent à retranscrire la musique sans les habituelles images qu’elle peut nous induire, et enfin Larsen C, sa dernière œuvre.

Le mouvement cinétique de cette pièce nous amène dans un état de quasi-méditation. Les évolutions isolées tout juste perceptibles des danseurs nous parlent de la résilience de l’individualité dans le concept du groupe. Les changements profonds qui s’opèrent par l’accumulation de ces micro-impulsions individuelles nous rappelle l’impossibilité de se fier à notre perception. En somme, Christos Papadopoulos nous propose une expérience à la fois contemplative, hypnotique et déroutante.

Vos places pour Larsen C au Théâtre des Abbesses coffret spectacles danse Carte spectacles Théâtre de la Ville Abbesses Larsen C danse Christos Papadopoulos

Vendredi 10 décembre 2021 20 h 00
Samedi 11 décembre 2021 20 h 00
Dimanche 12 décembre 2021 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions