
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Evénement ! Dans ce nouvel opus de Ohad Naharin pour la Batsheva, deux chorégraphies en opposition se partagent la scène. L'une est masculine, autonome, ancrée dans son espace fermé, tandis que dans l'autre les danseurs plus légers gravitent comme une constellation autour d'un noyau.
Catégorie unique bien située : 33 € - Frais de gestion inclus
Ohad Naharin chorégraphie, en collaboration avec les danseurs de la Batsheva Dance Company et Ariel Cohen
Momo a deux âmes, c'est un spectacle qui divise la scène en deux chorégraphie qui se complètent et se répondent. La première ancre ses racines au plus profond de la terre, dans une incarnation de l'archétype de la masculinité. Elle se déroule dans un espace mental autonome et fermé qui obéit à ses propres règles. La seconde est plus instable, en recherche de son identité. C'est une constellation d'éléments qui gravitent autour du même noyau qui tantôt les attire, tantôt les repousse.
Ce nouveau spectacle a été créé en totale collaboration avec les danseurs de la compagnie et l'artiste Ariel Cohen. Ohad Naharin l'explique ainsi : « Les années passant, j’ai appris à laisser de l’espace aux danseurs dans le processus créatif et à profiter de l’imagination, de la passion et des compétences fécondes qu’ils apportent à ce processus et au spectacle. Je saisis l’opportunité de m’aventurer dans de nouveaux territoires, de me surprendre, d’être surpris par les danseurs et par ce travail qui prend forme devant nous petit à petit. »
La Batsheva Dance Company est l’une des compagnies de danse contemporaine les plus passionnantes au monde. Fondée en 1964 par Martha Graham et la baronne Batsheva de Rothschild. elle est basée à Tel-Aviv. Elle rassemble plus de 40 danseurs de toutes nationalités. Ohad Naharin, directeur artistique depuis 1990, a grandement participé à sa renommée internationale grâce à sa vision futuriste et personnelle de la danse qui explore le mouvement et repense la gestuelle pour mieux surprendre le public.
C'est au sein de la Batsheva que le chorégraphe commence sa carrière de danseur en 1974. Il poursuit sa formation à New York à l'American Ballet, puis à La Julliard School. C'est dans cette ville qu'il commence son travail de chorégraphe. Il développe des techniques très personnelles, notamment le Gaga basé sur une écoute profonde du corps et des sensations physiques pour créer une expérience qui stimule les sens et l'imagination.
Dates sélectionnées : du 26 mai au 3 juin 2023
Du mardi au vendredi à 20 h 00, samedi à 19 h et dimanche à 16 h 00
Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - Métro Porte de Pantin
Découvrez les packs spectacles / expositions