Alexei Volodine - Recital de piano

La Criée - Théâtre national de Marseille

Concert classique Alexei Volodine à La Criée Marseille dans votre pass culturelLe grand pianiste Alexei Volodine en concert exceptionnel à La Criée, Marseille

Alexei Volodine, c'est l'une des plus grandes stars internationales du piano qui brille dans le répertoire romantique. Pour ce concert, Beethoven et Chopin seront servis par une " technique féline et exceptionnelle ". (Le Monde)

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 25 €) - Frais de gestion inclus


Né en 1977 à Saint-Pétersbourg, Alexei Volodine commence l'étude du piano relativement tardivement à l'âge de 9 ans. À Moscou, il intègre l'Académie Gnessine, puis le Conservatoire. Son talent exceptionnel lui permet de décrocher en 2003 le 1er prix du 9è Concours Géza Anda à Zurich. Commence alors une carrière brillante dans les plus grandes salles du monde. Sa maîtrise technique et son expertise du répertoire romantique en font l'un des interprètes de piano les plus demandés.

Composées entre 1801 et 1802, les sonates pour piano nº 16 et 17 ainsi que la sonate nº 18 représentent une étape importante dans l'évolution artistique de Beethoven. La sonate nº 17 (dite " La Tempête ") tient sn titre d'un conseil qu'aurait donné Beethoven à ses auditeurs : lire la pièce de Shakespeare avant d'écouter l'œuvre. Une tonalité plus sombre et angoissante que l'on attribue à la découverte par le compositeur de sa surdité naissante.

Alexei Volodine montrera aussi tout son talent avec huit œuvres de Chopin débordantes de virtuosité et de romantisme : une polonaise, un nocturne, la Barcarolle, le 2ème Scherzo ainsi que quatre études, dont celle entièrement jouée sur les touches noires du piano.




Mardi 16 février 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 2 heures environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions