Rachmaninov - Anna Vinnitskaya / Mikko Franck

Maison de la Radio et de la Musique - Radio France, Paris

Coffret concerts Paris : Anna Vinnitskaya et l'Orchestre Philharmonique de Radio FranceLa pianiste Anna Vinnitskaya interprète le concerto pour piano et orchestre nº 1 de Rachmaninov à la Maison de la Radio - Photo : Bjoern Kadenbach

Entre tradition romantique et modernité symphonique, Rachmaninov et Richard Strauss sont au programme de ce concert de haut niveau. L'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Mikko Franck, compte sur la prestation de la grande pianiste russe Anna Vinnitskaya.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 : 51 € au lieu de 56 € - Frais de gestion inclus


Sergueï Rachmaninov
Quatuor à cordes nº 1
Concerto pour piano et orchestre n° 1

Richard Strauss Une vie de héros

Anna Vinnitskaya piano
Hélène Collerette violon
Eyn Joo Lee violon
Fanny Coupé alto
Jérémie Maillard violoncelle

Orchestre Philharmonique de Radio France
Mikko Franck direction

Sergueï Rachmaninov (1873-1943) est à la fois une pianiste émérite, d'une précision et d'une clarté exceptionnelles, et un grand compositeur de la tradition romantique. Il est notamment connu pour ses concertos pour piano, son poème symphonique L'Île des morts et sa Rhapsodie sur un thème de Paganini. Il fuit la Russie après la Révolution bolchévique de 1917, mais reste très inspiré par la musique religieuse russe-orthodoxe. Le quatuor à cordes nº1 et le concerto pour piano et orchestre nº 1 sont des œuvres de jeunesse où l'on savoure déjà toute la fougue du compositeur.

Dans ses poèmes symphoniques, Richard Strauss (1864-1949) garde un ancrage dans la tradition, tout en adoptant les idéaux esthétiques de la jeune génération incarnée par Berlioz ou Wagner. Composé trois ans après Ainsi parlait ZarathoustraEin Heldenleben inaugure une nouvelle série de pièces symphoniques qui ne sont plus basées sur un prétexte littéraire. L'œuvre débute sur une tonalité très martiale, avant de s'apaiser avec des accents de tendresse.

Quiconque assiste à un concert d’Anna Vinnitskaya se retrouve inévitablement captivé par son aura. Publics et critiques louent sa capacité à dessiner de grandioses tableaux et à faire briller le clavier de mille feux. Sa maîtrise technique de l’instrument n’est jamais de la virtuosité gratuite, mais elle sert l’expression en fondant un son à la fois naturel et coloré. Anna Vinnitskaya est une pianiste incontournable de notre époque et nous raconte des histoires en musique.



Jeudi 16 décembre 2022 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.