Chostakovitch / Bruckner - Esa-Pekka Salonen / Gautier Capuçon

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Concert Gautier Capuçon Esa-Pekka Salonen Philharmonie de Paris abonnement premiumEsa-Pekka Salonen - DR / Gautier Capuçon (c) Anoush Abrar

Les sonorités franches et audacieuses de Chostakovitch et Bruckner se révèlent sous la direction du Finlandais Esa-Pekka Salonen. Au violoncelle, Gautier Capuçon montre tout son talent virtuose aux côtés des musiciens de l'Orchestre de Paris.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Mercredi 1er décembre 2021 : Cat. 2 - 2e balcon face rang B : 56 € - Frais de gestion inclus
Jeudi 2 décembre 2021 : Cat. 1 - 1er balcon pair : 66 € - Frais de gestion inclus


Dmitri Chostakovitch Concerto pour violoncelle n°1
Anton Bruckner Symphonie n°6

Orchestre de Paris
Esa-Pekka Salonen direction musicale
Gautier Capuçon violoncelle

Dédié à Rostropovitch, le Concerto pour violoncelle n°1 de Chostakovitch (1906-1975) se caractérise par sa tonalité théâtrale et sarcastique. Le compositeur multiplie les effets de culmination, les surprises sonores et y fait même un pied-de-nez à Staline en détournant la mélodie géorgienne favorite de ce dernier... Le compositeur russe a souvent souffert de la persécution par le régime soviétique. 

La Sixième symphonie d'Anton Bruckner (1824-1896) déroule aussi les audaces d'écriture dont le compositeur fut si fier qu'il surnomma la symphonie "la plus effrontée". Le grand compositeur romantique allemand la compose dans l'une des périodes "heureuses" de sa vie, lui qui fut si souvent malmené par la critique. Organiste réputé, Anton Bruckner (1824-1896) ne connaît la reconnaissance comme compositeur que dans sa maturité, notamment grâce au vif succès public et critique de sa 7ème symphonie en 1884.

Gautier Capuçon s'est imposé comme un violoncelliste hors-pair. Il débute à l’âge de 5 ans, multiplie les récompenses et entame une carrière internationale au sein des plus célèbres formations comme le Berliner Philharmoniker ou le Concertgebouw d’Amsterdam. Ce musicien virtuose est aussi à l’aise dans les répertoires classique et romantique que moderne, ce qu'il prouvera une fois de plus sur la partition de Chostakovitch.

Le violoncelliste se produit aux côtés de l'Orchestre de Paris, dirigé pour l'occasion par le chef finlandais Esa-Pekka Salonen. Ancien élève de Rautavaara à l'Académie Sibelius d'Helsinki, il construit sa carrière en Europe et aux Etats-Unis où il dirige notamment l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles. Il vient de mettre un terme à 13 années de direction du prestigieux Orchestre Philharmonia de Londres.



Mercredi 1er décembre 2021 20 h 30
Jeudi 2 décembre 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 45 environ dont 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions