Orchestre Philharmonique de Marseille / Cyrille Dubois

Opéra de Marseille

Coffret spectacles Opéra de Marseille tarif réduit concert Cyrille Dubois et Orchestre PhilharmoniqueLe ténor Cyrille Dubois à l'Opéra de Marseille

Le ténor français Cyrille Dubois se joint à l'Orchestre Philharmonique de Marseille et son chef Lawrence Foster pour une balade en forêt aux côtés de Dvŏrák et de Mendelssohn. Le programme permettra également de redécouvrir l'œuvre d'Antonio Salieri et celle, plus contemporaine, de Benjamin Britten.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 25,50 € - Frais de gestion inclus


Antonio Salieri 26 variations sur La Folia di Spagna
Benjamin Britten Sérénade pour ténor, cor et cordes, op. 31
Félix Mendelssohn Le Songe d'une nuit d'été, op. 21
Antonín Dvŏrák Bois silencieux, op. 68, n°5
Rondo pour violoncelle en sol mineur, op. 94

Lawrence Foster direction musicale
Cyrille Dubois ténor
Julien Desplanque cor
Xavier Chatillon violoncelle
Orchestre Philharmonique de Marseille

Bien que parfois effacé des programmations d'aujourd'hui, Antonio Salieri a joué un rôle considérable dans la musique du XVIIIe siècle. Elève de Florian Gassmann, Salieri quitte Venise pour Vienne où il devient une personnalité incontournable de la scène musicale : il est ami de Gluck et Haydn, il a pour élève Beethoven, Schubert, Liszt. Il laisse derrière lui plus de 300 œuvres, de nombreux opéras mais aussi beaucoup de musiques religieuses composées à la fin de sa carrière.

Après les variations de Salieri qui nous porteront jusqu'en Espagne, l'Orchestre Philharmonique de Marseille interprète l'ouverture de Mendelssohn composée pour l'adaptation de la pièce de Shakespeare, Le Songe d'une nuit d'été. Les harmonies d'instruments décrivent parfaitement la féerie du dramaturge, interrompue par l'obscurité d'une forêt enchantée. La balade en forêt se poursuit dans les Bois silencieux bohémiens de Dvŏrák. Le compositeur y déploie un équilibre fragile entre l'orchestre et l'ampleur du violoncelle, une atmosphère poétique et aérienne dont Xavier Chatillon fera la démonstration.

Le ténor français Cyrille Dubois est quant à lui l'une des voix les plus demandées depuis sa récompense de Révélation Lyrique aux Victoires de la Musique Classique en 2015. Artiste insatiable de découverte et de nouveaux répertoires, il multiplie les rôles les plus divers et exigeants sur les plus grandes scènes du monde. C'est ici sur la Sérénade de Benjamin Britten qu'il séduira son public.



Vendredi 26 novembre 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions