Czech Philharmonic - Semyon Bychkhov / Gautier Capuçon

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Coffret cadeau spectacles Paris : Semyon Bychkhov et Gautier Capuçon à la Philharmonie de ParisLe chef Semyon Bychkhov et le violoncelliste Gautier Capuçon

Une affiche de grand prestige pour ce concert avec le chef mythique Semyon Bychkhov à la tête du Czech Philharmonic dont il est le directeur musical. Au violoncelle, Gautier Capuçon, une star internationale qui interprète le concerto de Haydn qui l'a fait connaître au début de sa carrière.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - Parterre centre - Plein tarif : 71 € - Frais de gestion inclus


Joseph Haydn Concerto pour violoncelle n° 1
Dmitri Chostakovitch Symphonie n° 11

Czech Philharmonic
Semyon Bychkov direction
Gautier Capuçon violoncelle

Le grand chef Semyon Bychkov , né à Leningrad, quitte l'Union Soviétique en 1974 pour s'installer aux Etats-Unis.  Il a dirigé l'Orchestre de Paris de 1989 à 1998, puis l'Orchestre de la WDR à Cologne jusqu'en 2010. Il avait alors décidé d'arrêter sa carrière, mais l'Orchestre Philharmonique tchèque le fait finalement revenir sur sa décision en 2018. Le voilà donc directeur musical de l'orchestre historique de Prague, dirigé par Dvořák lui-même à ses débuts et par Mahler en personne pour la première mondiale de sa Septième symphonie en 1908.

Gautier Capuçon s'est imposé comme un violoncelliste hors-pair. Il débute à l’âge de 5 ans, multiplie les récompenses et entame une carrière internationale au sein des plus célèbres formations comme le Berliner Philharmoniker ou le Concertgebouw d’Amsterdam. Ce sont précisément les deux concertos pour violoncelle de Haydn qui ont lancé l’éblouissante carrière de Gautier Capuçon, en 2003. Le violoncelliste nourrit un amour particulier pour le Concerto n° 1 en do majeur, dont il apprécie l’énergie et la souriante vitalité.

Semyon Bychkov, familier de Chostakovitch, qu’il a beaucoup dirigé en particulier avec l’Orchestre de la WDR de Cologne dirige l'interprétation de la Symphonie n° 11 du compositeur. Évocation de la révolution russe de 1905, elle participa à sa réhabilitation après plusieurs années de mise à l’index par le régime soviétique.



Lundi 17 octobre 2022 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45
 environ 
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.