Daniil Trifonov - Orchestre National de France - Ravel / Scriabine / Franck

Maison de la Radio et de la Musique - Radio France, Paris

Tarifs réduits bonnes places pour el concert de Daniil Trifonov à l'Auditorium de Radio France

Véritable icône de la nouvelle génération de pianistes, le Russe Daniil Trifonov émerveille par sa virtuosité technique et l'ampleur de son répertoire. Avec l'Orchestre National de France, il célèbre la musique du tournant du XXe siècle.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 : 51 € au lieu de 56 € - Frais de gestion inclus


Maurice Ravel Ma Mère l'Oye, suite
Alexandre Scriabine concerto pour piano et orchestre
César Franck symphonie en ré mineur

Daniil Trifonov piano
Cristian Măcelaru direction musicale
Orchestre National de France

Maurice Ravel (1875-1937) est sans doute l'un des compositeurs français les plus influents du XXe siècle, et le représentant du courant impressionniste. Il puise son inspiration dans une grande variété de répertoires, du baroque au jazz en passant par les mélodies espagnoles. Passionné par le monde des contes et de l’enfance, Ravel compose Ma Mère l'Oye en 1908, une suite de cinq pièces pour Jean et Marie, les enfants de ses amis, les Godebski. Le titre évoque le recueil de huit contes de fées de Charles Perrault,  Les Contes de ma mère l'Oye (1697), mais Ravel s’inspire également de contes de la comtesse d’Aulnoy et de Madame Leprince de Beaumont, dont il fait parfois figurer des citations en introduction à sa musique. Mais c’est sa version pour orchestre, réalisée en 1911, qui s’est surtout imposée.

Alexandre Scriabine (1871-1915) est l'une des figures les plus importantes de l'avant-garde musicale à l'aube du XXe siècle. Poète, pianiste, compositeur, l'artiste russe commence sa carrière sous l'influence de grands compositeurs romantiques comme Chopin ou Wagner, avant d'évoluer vers un style plus mystique. Son concerto pour piano et orchestre, composé en 1896, est sa première incurson hors du piano seul, et son premier grand succès. Nul doute que l'excellent pianiste Daniil Trifonov, star d'une nouvelle génération d'interprètes, saura en révéler toute la complexité.

Quant au compositeur belge naturalisé français César Franck, sa musique s'inscrit plus traditionnellement dans le courant romantique qui triomphe dans la seconde moitié du XIXe siècle. Il apporte un sang nouveau à la musique symphonique, comme en témoigne cette Symphonie en ré mineur, son œuvre  orchestrale la plus connue composée entre 1886 et 1888.



Jeudi 24 novembre 2022 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.