L'oiseau de Feu - Les Dissonances - David Grimal - Prokofiev, Korngold, Stravinski

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Concert L'Oiseau de feu -  Les Dissonances - David Grimal - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

La vigueur de L’Amour des trois oranges de Prokofiev, le brio du Concerto pour violon de Korngold, le monde merveilleux de L’Oiseau de feu de Stravinski : David Grimal et les Dissonances dans un programme étincelant.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 - Parterre pair, rang M, N, P, Q - Plein tarif : 30 € - frais de gestion inclus


David Grimal violon, direction
Les Dissonances

Sergueï Prokofiev L’Amour des trois oranges, suite d’orchestre
Erich Wolfgang Korngold Concerto pour violon
Igor Stravinski L’Oiseau de feu

Les Dissonances forment un collectif de musiciens. Dans ce laboratoire d’idées, David Grimal et ses amis vivent la musique et abordent le répertoire symphonique dans l’esprit de la musique de chambre.

Enfant prodige dont les dons ont émerveillé la Vienne du début du XXe siècle, Korngold a connu la gloire à Hollywood en tant que compositeur de musiques de films, n’en négligeant pas pour autant ses œuvres pour le concert. Consacré à Alma Mahler, le Concerto pour violon, composé en 1945, est dans la lignée de ces musiques de film que le compositeur avait composées pour Hollywood dans les années 1930.


C’est également en arrivant en Amérique que Prokofiev créa son opéra L’Amour des trois oranges en 1919. Plus tard à Paris en 1925, la suite de L’Amour des trois oranges a acquis sa place au concert grâce à sa célèbre Marche, au point d’éclipser l’opéra dont elle est tirée.

Quant à L’Oiseau de feu de Stravinski, ce fut en 1910 la première collaboration d’un jeune compositeur inconnu avec les Ballets russes de Diaghilev. L’œuvre convoque un orchestre tout aussi luxuriant. S’inspirant de contes de fées russes, cette musique très colorée nous emmène dans un monde de pure fantaisie.

Concert L'Oiseau de feu -  Les Dissonances - David Grimal - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture Concert L'Oiseau de feu -  Les Dissonances - David Grimal - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

Lundi 14 janvier 2019 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.