Femmes de légende

Maison de la Radio, Paris - Radio France

Concerts Radio France Femmes de légende billets à tarif réduit avec votre coffret spectaclesDebora Waldman dirige le concert Femmes de légende à la Maison de la Radio (c) Bernard Martinez

Le génie musical s'accorde aussi au féminin dans ce dernier concert de la saison à Radio France. Le programme de la cheffe Debora Waldman met en lumière quatre musiciennes et compositrices qui s'imposèrent au XIXe siècle et marquèrent l'histoire de la musique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 43 € au lieu de 47 € - Frais de gestion inclus


Augusta Holmès La Nuit et l’Amour, interlude de l’ode symphonique « Ludus pro Patria »
Mel Bonis Femmes de légende
Marie Jaëll Concerto pour violoncelle
Charlotte Sohy Symphonie « Grande Guerre »

Raphaël Perraud violoncelle
Debora Waldman direction
Orchestre national de France

Le Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française installé à Venise a pour vocation la redécouverte et le rayonnement international du patrimoine musical français de 1780 à 1920. Tous les genres sont étudiés, du répertoire symphonique à la musique de chambre sans oublier la musique sacrée ou au contraire plus légère de l'opéra-comique et de l'opérette. Pour clôturer son festival annuel parisien, le Palazzetto Bru Zane propose un programme entièrement féminin. 

Il serait imprécis de limiter les femmes de ce "grand XIXe siècle" à de simples animatrices de salon. Nombreuses sont celles qui ont marqué l'histoire de la musique par leur talent. Des musiciennes et compositrices comme Augusta Holmès, Mel Bonis, Marie Jaëll ou Charlotte Sohy ont toutes laissé à la postérité de nombreuses partitions. 

Née au Brésil, Debora Waldman grandit en Israël, puis habite en Argentine. À 17 ans, elle décide de s’orienter vers la direction d’orchestre et s'installe à Paris pour étudier au Conservatoire National Supérieur de Musique. Elle devient alors l’assistante de Kurt Masur à l’Orchestre National de France de 2006 à 2009. Debora Waldman a depuis dirigé de nombreux orchestres en France et à l'international. En septembre 2020, elle prend la direction de l'Orchestre National Avignon-Provence, devenant ainsi la première femme en France à la tête d’une formation labellisée nationale.



Jeudi 1er juillet 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Auditorium - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Avril 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
1819 2021
22 23 24
25 26 27 28 29 30 

Découvrir les packs spectacles / expositions