Filarmonica della Scala Milan / Riccardo Chailly

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Concert - Scala Milan / Riccardo Chailly - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

Une affiche somptueuse pour un pur moment de virtuosité. Le violoniste Maxim Vengerov accompagne l’Orchestre philharmonique de la Scala de Milan, dirigé par le célèbre Riccardo Chailly, pour interpréter deux œuvres monumentales de Chostakovitch et Bartók.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 - Parterre pair, rangs M, N et P - Plein tarif : 114 € - frais de gestion inclus


Riccardo Chailly direction musicale
Maxim Vengerov violon

Orchestra Filarmonica della Scala - Milan

Dmitri Chostakovitch
Concerto pour violon n°1

Béla Bartók
Concerto pour orchestre

Riccardo Chailly vient d’une famille de musiciens. À l'âge de 20 ans, il devient l’assistant de Claudio Abbado au Teatro alla Scala de Milan. Il se produit ensuite dans les plus grands opéras du monde et dirige des orchestres prestigieux comme les Philharmoniques de Berlin et Vienne, avant de prendre la direction de la Scala de Milan en 2015.

La Scala de Milan, célèbre institution de plus de deux cents ans d’âge, a servi d’écrin aux plus beaux opéras et concerts de musique classique. L’orchestre a accueilli les plus grands chefs tels Toscanini, Léonard Bernstein ou Riccardo Muti pour ne citer qu’eux. L’ensemble homogène et l’unité parfaite de l’orchestre en fait l’un des plus renommés au monde.

Le violoniste russe Maxim Vengerov interprète le Premier Concerto pour violon de Chostakovitch avec une virtuosité déconcertante. Le grand interprète joue sur les plus grandes scènes du monde aux côtés des formations les plus prestigieuses comme l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam ou l’Orchestre Philharmonique de la BBC. Interprétant la plus ample de toutes les œuvres concertantes de Chostakovitch, Maxim Vengerov démontre sa technique remarquable et son interprétation d’une extrême sensibilité.

Riccardo Chailly et l’orchestre de la Scala de Milan proposent également l’œuvre orchestrale la plus jouée de Bartók : le Concerto pour orchestre. Le compositeur hongrois écrit ce concerto en 1943. Réfugié au Etats Unis pour fuir le nazisme depuis 1940, il vit dans la précarité et la maladie. Cette commande pour l’orchestre symphonique de Boston met en avant sa grande maitrise de la composition avec les jeux virtuoses des timbres et de chaque pupitre, pour une œuvre d’une simplicité éclatante.

Vendredi 25 janvier 2019 20 h 30
Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.