Gilberto Gil

Philharmonie de Paris - Grande Salle

La musique brésilienne de Gilberto Gil en concert à la Philharmonie de ParisGilberto Gil © Daryan Dornelles

Dernières places ! La Philharmonie de Paris vous propose un aller simple vers le Brésil avec Gilberto Gil, artiste emblématique de la musique populaire brésilienne. Guitariste, chanteur mais aussi artiste engagé sur le plan politique et social, sa voix et son rythme amènent jusqu'à nous toute la chaleur de ces sonorités tropicales.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - 2e balcon face - Plein tarif : 84 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Adriana Calcanhotto guitare, voix
Gilberto Gil guitare, voix
Bem Gil guitare, basse
Jose Gil batterie, percussions
João Gil guitare, basse

Infatigable ambassadeur de la musique brésilienne, Gilberto Gil s'accompagne de ses fils Bem, Jose et João pour venir à la rencontre du public français et diffuser ses vibrations suavement tropicales.

Le guitariste, chanteur et compositeur commence sa carrière comme musicien de bossa nova. Rapidement, son engagement politique et social imprègne sa musique ainsi que celle de son ami et compatriote Caetano Veloso. Les deux musiciens font partie des artistes à l'origine du tropicalisme, un mouvement culturel contestataire apparu au Brésil après le coup d'Etat de 1964 qui instaura une dictature militaire. Dans les années 1970, Gilberto Gil participe à des tournées et des festivals à travers le monde qui lui permettent de nourrir sa musique d'influences venues d'Afrique et d'Amérique du Nord.

Son engagement politique amène le président Lula da Silva à le choisir comme Ministre de la Culture de 2003 à 2008. Gilberto Gil retourne ensuite à sa carrière de musicien, jalonnée de nombreux albums couronnés de succès qui ont contribué à populariser la musique brésilienne dans le monde entier.



Dimanche 11 octobre 2020 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h 20 environ avec 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
56 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26
27 28 29 30 31 

Découvrir les packs spectacles / expositions