La Création, de Joseph Haydn

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Sortir à Paris : concert La Création Haydn Théâtre des Champs-ElyséesAndrés Orozco-Estrada dirige l'Orchestre National de France

Le chef d’œuvre de Joseph Haydn, composé sur la fin de sa vie, est un oratorio lumineux et majestueux qui célèbre la Création de l'Univers d'après le Livre de la Genèse de la Bible. Le chef colombien Andrés Orozco-Estrada s'entoure d'une distribution de choix, notamment le baryton Matthias Goerne, pour diriger l'Orchestre National de France.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 : 76 € au lieu de 87 € - Frais de gestion inclus


Oratorio en trois parties (1798) en allemand surtitré en français et en anglais

Slávka Zámečníková soprano
Allan Clayton ténor
Matthias Goerne baryton

Andrés Orozco-Estrada direction

Orchestre National de France
Chœur de Radio France direction Lionel Sow

Au même titre que Mozart et BeethovenJoseph Haydn (1732-1809) incarne le classicisme viennois, et reste parfois considéré comme le père de la symphonie, au moins dans sa forme classique. Au service de la famille Esterházy pendant plus de trente ans, il en compose une centaine. Pendant ses séjours en Angleterre entre 1791 et 1795, Haydn est très impressionné par les oratorios de Haendel qu'il découvre alors. La Création (Die Schöpfung) est une pièce monumentale et lumineuse qui témoigne de la ferveur religieuse de son compositeur.

Né en 1977 à Medellín (Colombie), Andrés Orozco-Estrada commence son éducation musicale par l'apprentissage du violon avant de prendre ses premières leçons de direction musicale à l'âge de 15 ans. En 1997, il s'installe à Vienne pour poursuivre sa formation de chef d'orchestre à la prestigieuse Hochschule für Musik und Darstellende Kunst. Il est le chef principal de l'Orchestre symphonique de la radio de Francfort et du Symphonique de Vienne, ainsi que du Houston Symphony jusqu'en 2022. Il est invité par les formations les plus prestigieuses du monde.



Jeudi 20 avril 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles expositions

 

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First