Mashrou' Leila

L'Olympia

Concert Mashrou' Leila Olympia Paris Billets coffret spectacles carte abonnement

Le phénomène de la pop arabe contemporaine : les 5 Libanais de Mashrou' Leila sont le reflet d'une jeunesse créative, engagée et décomplexée. Sur un fond de violons envoûtants, les chansons ensorcelantes abordent sans tabous des sujets brûlants : (homo)sexualité, politique, satire sociale. Une autre image du Moyen-Orient.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 2 - Plein tarif : 52,50 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib (69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   Adhésions simple billets prix réduits spectacles expositions billets carte pass abonnement box culturelle   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
à prix réduit
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Les 5 membres du groupe sont sortis de l'Université américaine de Beyrouth il y a tout juste 10 ans, il y ont étudié l'architecture et le design. En 2009, Mashrou' Leila ("Projet Leila" ou "Projet d'une nuit") sort son premier album qui connaît un vif succès, " parce que nous étions les seuls à chanter en arabe et à composer notre répertoire " affirme le chanteur et auteur des textes Hamed Sinno

Sur une musique envoûtante et une instrumentation soignée, les chansons du groupe n'hésitent pas à aborder sans fards des thèmes souvent tabous dans les sociétés arabes : la poltique, la société, le mariage, la religion, la sexualité. Ils perpétuent ainsi une certaine tradition de la satire au Liban, en Egypte, en Syrie.  Leurs riffs tranchants s’accompagnent d’un violon ensorcelant : cette alliance idéale prend toute son ampleur sur scène. Pour autant, on aurait tort de limiter le talent de Mashrou' Leila à des textes à message : "On parle de ce que l’on voit et ce de ce qui nous touche, et il s’avère que ce sont souvent des choses politiques. Mais je ne me sens obligé de rien. " (Hamed Sinno aux Inrocks). 

Le groupe se produit désormais dans le monde entier. À Paris, il a électrisé l'Elysée Montamartre en avril 2018, puis Rock en Seine. Ne tardez pas à découvrir cette jeunesse moderne et créative aux mélodies entêtantes.

 


Jeudi 14 mars 2019 20 h 00
Durée du spectacle : 2 h environ

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions