
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Philharmonie de Paris - Grande Salle
Brahms et Beethoven n’ont aucun secret pour Nicholas Angelich. L’un des meilleurs pianistes de la scène internationale s’empare des plus beaux morceaux de ces compositeurs avec une grande maîtrise du timbre et de la sonorité. Tantôt impétueux, tantôt langoureux, il réaffirme les mille facettes qui font de lui un artiste complet.
Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - Parterre centre - Plein tarif : 94 € - Frais de gestion inclus
Œuvres de Ludwig van Beethoven et de Johannes Brahms
Nicholas Angelich piano
Le soliste de l’année aux Victoires de la musique classique 2013 et 2019 retrouve ses compositeurs de prédilection dans une interprétation vivante et personnelle de leurs œuvres. Il s’approprie avec sensibilité les partitions de Brahms, et dévoile toute sa maîtrise technique sur celles de Beethoven.
Nicholas Angelich est bien l’un des pianistes contemporains les plus doués de sa génération. Jeune prodige, il occupe déjà les devants de la scène à 7 ans lorsqu’il donne son premier concert, et obtient ensuite rapidement de nombreuses récompenses comme le Prix du meilleur jeune talent au Festival international de piano de la Ruhr en 2002. L'Américain s'est établi en France à l'âge de 13 ans, et cumule les collaborations avec les plus grandes institutions du monde, du New York Philharmonic à l’Orchestre national de France.
Le pianiste connaît parfaitement les univers musicaux de chaque compositeur qu’il décide d’interpréter et cherche toujours à en découvrir toutes leurs subtilités. C’est en ce sens qu’il dit « récuser les attitudes figées » au profit d’une interprétation vivante et soucieuse de restaurer toutes les précisions musicales de l’œuvre.
Lundi 17 mai 2021 20 h 30
Durée du spectacle : confirmée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Découvrez les packs spectacles / expositions