Concert du Nouvel An - Tchaïkovski / Suppé / Schubert

Opéra de Marseille

Abonnement spectacles Opéra de Marseille Concert du Nouvel an billets catégorie 1Lawrence Foster dirige l'Orchestre Philharmonique de Marseille pour le concert du Nouvel an (c) Marc Ginot

L'Orchestre Philharmonique de Marseille vous fait valser tout en douceur pour bien démarrer la nouvelle année. Dirigés par Lawrence Foster, les musiciens vous entraînent du côté de Tchaïkovski et Offenbach sans oublier les valses autrichiennes de Suppé et de Strauss pour finir en beauté sur le Danube... 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 - Tarif plein : 15 € - Frais de gestion inclus


Piotr Ilitch Tchaïkovski Valse de Eugène Onéguine
Franz von Suppé Cavalerie légère (ouverture) / Matin, midi et soir à Vienne
Franz Schubert Extraits de Rosamunde
Jacques Offenbach Extraits de La Gaîté Parisienne
Johann Strauss fils La Chauve-Souris (ouverture) / Le Beau Danube Bleu

Lawrence Foster direction musicale

Que d'éclectisme pour ce premier concert de l'année ! En première partie, l'Orchestre Philharmonique de Marseille entreprend la valse tirée d'Eugène Onéguine, l'opéra poignant et vibrant de Tchaïkovski. S'il tire son nom et son histoire du roman en vers éponyme d'Alexandre Pouchkine, le compositeur n'en garde que les scènes les plus poétiques, de manière à conférer une plus grande intensité dramatique à sa création musicale.

S'enchaînent ensuite des extraits de Franz von Suppé, compositeur autrichien qui a laissé derrière lui de nombreuses opérettes. Il reste connu pour certaines ouvertures comme celle tonitruante de la Cavalerie légère, l'une de ses pièces les plus reconnues. Pour rester dans les compositeurs autrichiens, l'orchestre fait un tour du côté de Schubert et de la musique qu'il compose pour la pièce Rosamunde, princesse de Chypre de Helmina von Chézy. Si la pièce est tombée dans l'oubli, la musique de Schubert reste populaire et figure régulièrement au répertoire de grands orchestres.

Enfin, le concert se termine sur deux des œuvres les plus célèbres de Johann Strauss fils. D'abord, la célèbre ouverture de son opérette La Chauve-Souris, une partition brillante et trépidante avec de grandes innovations musicales, avant de laisser la place à la plus connue des valses, Le Beau Danube bleu. De quoi commencer la nouvelle année tout en légèreté.


Dimanche 10 janvier 2021 14 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions