Orchestre de Paris - Milstein / Wan

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Idées de cadeaux culturels : l'Orchestre de Paris à la PhilharmonieL'Orchestre de Paris à la Philharmonie (c) Marco Borggreve

La majestueuse Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák enflamme la Philharmonie avec l'Orchestre de Paris dirigé par Xu Zhong. Avant cela, le concerto pour deux pianos de Mozart avec deux interprètes de renom : Nathalia Milstein et Jieni Wan.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 2 - Plein tarif : 45 € - Frais de gestion inclus


Qigang Chen Les Cinq Éléments
Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour deux pianos n° 10
Antonín Dvořák Symphonie n° 9 "Du Nouveau Monde"

Xu Zhong direction musicle
Nathalia Milstein piano
Jieni Wan piano
Orchestre de Paris

Dernier élève d’Olivier Messiaen, Qigang Chen a réussi avec Les Cinq Éléments la fusion des traditions européenne et chinoise. Inspirée du Yi King, (Livre de transformations, classique chinois qui établit une conception de l’univers qui imprègne encore la pensée chinoise), l’œuvre évoque successivement le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre, comme autant de symboles sonores.

Composé en janvier 1791 pour sa sœur Nannerl et lui-même, le concerto pour deux pianos nº 10 de Mozart 
montre l'influence de l'école de Mannheim. Cette école regroupait au milieu du XVIIe siècle des compositeurs allemands et d'Europe centrale qui ont joué un rôle déterminant dans l'évolution entre la tradition baroque et le classicisme viennois. Ils sont considérés comme les chefs de file du nouveau langage symphonique et développèrent la sonate dans sa forme classique, laquelle devint ensuite celle de la symphonie. 

Composée par Dvořák à New York en 1893, la Symphonie du Nouveau Monde est l'une des œuvres les plus populaires du répertoire symphonique. Pleine de force et de majesté, elle puise aussi dans la musique traditionnelle des Indiens d'Amérique pour la composition de son deuxième mouvement. Pour l'anecdote, Neil Armstrong emporta un enregistrement audio de cette symphonie lors de la mission Apollo en 1969 qui vit le premier homme marcher sur la Lune.

Cadeau de Noël culturel : concert à la Philharmonie de Paris Offrir des billets de concert : l'Orchestre de Paris à la Philharmonie

Mercredi 29 mars 2023 20 h 00
Jeudi 30 mars 2023 20 h 00


Durée du spectacle : 1 h 40
 environ 
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First