Rudolf Buchbinder / Cristian Măcelaru - Orchestre National de France

Maison de la Radio et de la Musique - Radio France, Paris

Abonnement concerts Radio France Rudolf Buchbinder avec l'Orchestre national de France

Légende vivante du piano, l'Autrichien Rudolf Buchbinder impressionne toujours par la délicatesse de son jeu. Il accompagne l'Orchestre National de France dans le merveilleux concerto pour piano nº 4 de Beethoven. Egalement au programme, des symphonies célèbres de Haydn et Mozart.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 - corbeille et 1er balcon : 51 € au lieu de 56 € - Frais de gestion inclus


Joseph Haydn Symphonie nº1
Ludwig van Beethoven Concerto pour piano et orchestre nº 4
Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie nº 40

Cristian Măcelaru direction musicale
Rudolf Buchbinder piano

Orchestre National de France

Programme éminemment classique pour ce grand concert avec la mise en valeur de la symphonie et du concerto, qui ont fait le socle de la musique orchestrale européenne. Pour ce faire, il suffit de revenir aux trois compositeurs de la première École viennoise : Haydn, souvent défini comme le père de la symphonie, dont on entendra tout simplement la Première Symphonie ; Mozart, dont la Quarantième est sans doute la plus célèbre de toutes ; et Beethoven, l’enfant spirituel des deux précédents, dont le Quatrième Concerto est le plus limpide et le plus lyrique qui soit. 

Pour ce concerto pour piano et orchestre nº 4 de BeethovenRudolf Buchbinder, véritable légende vivante du piano. Son talent est tel qu'il sait parfois diriger d’un simple hochement de tête toute une formation tout en faisant preuve d’une virtuosité inégalée au piano. À la baguette, le Roumain Cristian Măcelaru qui est directeur musical de l'Orchestre National de France depuis 2020. Viloniste émérite, c'est surtout un des plus grands talents de la direction d'orchestre, invité par les formations les plus prestigieuses du monde.



Jeudi 6 avril 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 27 28
2930 31    

Découvrir les packs Culture First