Tour du monde Saint-Saëns

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Dans votre carte-cadeau culture : concert Saint-Saens à la Philharmonie de ParisRenaud Capuçon et Bertrand Chamayou à la Philharmonie de Paris

Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, François-Xavier Roth : la Philharmonie voit les choses en grand pour célébrer Camille Saint-Saëns à l'ocassion du 100e anniversaire de sa mort. Un beau voyage dans l’œuvre du grand compositeur romantique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 - 2e balcon de face rang A - 45 € Frais de gestion inclus


 

François-Xavier Roth direction
Renaud Capuçon violon
Bertrand Chamayou piano
Les Siècles

Camille Saint-Saëns
La Jeunesse d'Hercule
Introduction et Rondo capriccioso
Phaéton
Havanaise
Rhapsodie d'Auvergne
Le Rouet d'Omphale
Concerto pour piano n°5
Extraits
Le Timbre d'argent
Extraits
Danse macabre

Une distribution exceptionnelle pour rend hommage à Camille Saint-Saëns (1835-1921). Le grand compositeur romantique française est un enfant prodige : virtuose du piano, il donne son premier concert à l'âge de 11 ans et fait sensation. Il brille aussi à l'orgue : Liszt décrira ainsi Saint-Saëns comme « le premier organiste du monde ». Le compositeur était aussi un grand voyageur : États-Unis, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Europe, Asie même

Camille Saint-Saëns laisse à la postérité un œuvre prolifique : opéras, avec notamment Samson et Dalila (1877), concertos, compositions chorales... Il dirige lui-même avec fougue sa Danse macabre à St. Pétersbourg en 1875. Son Carnaval des animaux (1886) est plutôt un divertissement pittoresque qui démontre l'ampleur du registre du compositeur. C'est aussi l'un des premiers à composer pour le cinéma avec la musique de L'Assassinat du Duc de Guise en 1908.

François-Xavier Roth est l’un des chefs les plus charismatiques et entreprenants de sa génération. Il est Generalmusikdirektor de la ville de Cologne depuis 2015, réunissant la direction artistique de l’Opéra et de l’orchestre du Gürzenich. Il est « Principal Guest Conductor » du London Symphony Orchestra, Artiste associé de la Philharmonie de Paris et est nommé en 2019 directeur artistique de l’Atelier Lyrique de Tourcoing. Il comptera sur l'interprétation de deux artistes célèbres et virtuoses, Renaud Capuçon au violon et Bertrand Chamayou au piano. Superbe concert en prespective !




Mardi 15 juin 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Avril 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
1819 2021
22 23 24
25 26 27 28 29 30 

Découvrir les packs spectacles / expositions