Czech Philharmonic - Semyon Bychkov / Katia et Marielle Labèque

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Dans votre abonnement spectacles, Semyon Bychkov et le Czech Philharmonic  à la Philharmonie de ParisSemyon Bychkov dirige l'Orchestre Philharmonique tchèque à la Philharmonie de Paris (c) Musacchio Ianiello

L'Orchestre Philharmonique tchèque interprète la célèbre Symphonie du Nouveau monde de Dvořák, l'un des tout premiers chefs de cet ensemble historique. Juste avant la prestation des pianistes Katia et Marielle Labèque sur une partition de Mozart, le chef Semyon Bychkov plonge l'orchestre dans la modernité avec une pièce inédite de Bryce Dessner.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 2 mois avant
Cat. 1 - 1er balcon face - Plein tarif : 71 € - Frais de gestion inclus


Bryce Dessner Œuvre nouvelle (création française)
Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour deux pianos n°10
Antonín Dvořák Symphonie n°9 "Du Nouveau Monde"

Czech Philharmonic Orchestra
Semyon Bychkov direction
Katia Labèque piano
Marielle Labèque piano

Antonín Dvořák compose sa Symphonie n°9, dite du « Nouveau Monde », en 1893 alors qu'il est directeur du Conservatoire de New York. Le compositeur dit s'être inspiré des particularités des musiques indiennes, ce qui a sans nul doute contribué à faire de cette œuvre la plus connue de ses symphonies, en particulier le deuxième mouvement et ses airs nostalgiques.

De la même façon que Dvořák jette un pont entre deux mondes avec sa symphonie, Semyon Bychkov explore deux univers différents en commençant la soirée avec une œuvre nouvelle de Bryce Dessner. Le compositeur américain, également membre du groupe de rock The National, s'est fait connaître pour son travail orchestral auprès de grands ensembles comme l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles ou le Ballet de New York. Il a travaillé avec d'autres compositeurs comme Philip Glass, Steve Reich ou encore le réalisateur Alejandro González Iñárritu pour la bande musicale de son film The Revenant.

Semyon Bychkov avait affirmé qu'il n'exercerait plus que comme chef invité après avoir quitté l'Orchestre de la WDR en 2010. Mais l'Orchestre Philharmonique tchèque le fait finalement revenir sur sa décision en 2018. Le voilà donc directeur musical de l'orchestre historique de Prague, dirigé par Dvořák lui-même à ses débuts et par Mahler en personne pour la première mondiale de sa Septième symphonie en 1908. L'orchestre accompagne au passage le plus célèbre duo de sœurs pianistes, Katia et Marielle Labèque, venues interpréter le Concerto pour deux pianos de Mozart.

Coffret spectacles de la Philharmonie de Paris concert Orchestre Philharmonique tchèque Czech Philharmonic en concert à la Philharmonie de Paris billets spectacles

Mardi 9 février 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 50 environ dont 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17




18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions