Daniel Barenboïm - Staatskapelle Berlin

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Dans votre abonnement Philharmonie de Paris et salles de prestige : Daniel Barenboïm et la Staatskapelle Berlin(c) Monika Ritterhaus

Evénement ! Après son intégrale des sonates pour piano de Beethoven à la Philharmonie l'an dernier, Daniel Barenboïm s'attaque aux symphonies du grand compositeur. Il compte sur l'expertise d'une formation de grand prestige, la Staatskapelle de Berlin, qu'il dirige depuis 1992. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité
Cat. 1 - Parterre centre rang R - Plein tarif : 129 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Daniel Bareboïm direction musicale
Staatskapelle Berlin

Vendredi 6 novembre 2020 20 h 30 - Symphonies nº 1, 5 et 8

Samedi 7 novembre 2020 20 h 30 - Symphonies nº 3 "Eroica" et 4

Daniel Barenboim commence le piano très jeune, avec ses parents pour professeurs ; il donne son premier concert à l'âge de 8 ans. Il est nommé successivement directeur musical de l’Orchestre de Paris (1975), de l’Orchestre Symphonique de Chicago (1991), et de la Scala de Milan (2011). Avec l’intellectuel palestinien Edward SaïdDaniel Barenboim crée le West-Eastern Divan Orchestra en 1999 : cet orchestre symphonique a la spécificité de réunir des musiciens provenant de différents pays du Proche-Orient, et symbolise ainsi la volonté d’échange entre Juifs et Arabes.

Il travaille pour ces nouveaux concerts à la Philharmonie avec la prestigieuses Staatskapelle de Berlin, l'une ds plus anciennes formations musicales du monde fondée en 1570. L'ensemble a été dirigé par des monuments de la musique comme Gaspare Spontini, Felix Mendelssohn Bartholdy, Giacomo Meyerbeer, Richard Strauss. Daniel Barenboïm est à la tête de la formation depuis 1992.

Beethoven livre sa Symphonie n° 1 en ut majeur à l’âge de trente ans. Ancien élève de Haydn et admirateur de Mozart, il reste influencé par leurs travaux. La structure de l’œuvre demeure classique mais son aspect novateur réside dans l’importance accordée aux cuivres. La Troisième Symphonie, l’une de ses œuvres les plus célèbres, également appelée Eroica, est dédiée dans un premier temps à Napoléon Bonaparte, mais Beethoven renonce à cette dédicace lorsqu’il apprend que ce dernier s’est fait couronner empereur. Beaucoup estiment que la portée émotionnelle de cette symphonie est telle que cela en fait le point de départ du romantisme musical.

La Symphonie n° 5 en ut mineur est progressivement devenue l’une des œuvres les plus populaires de la musique classique. D’une apparente spontanéité, c’est en réalité l’une des compositions les plus longues de Beethoven, dans un contexte marqué entre le début de sa surdité et les guerres napoléoniennes. Quant à la Huitième Symphonie, composée douze ans après la Première, elle marque l'aboutissement de la carrière du compositeur avant de livrer sa célèbre Neuvième. 

Un concert-événement, avec une équipe artistique de rêve pour célébrer Beethoven.


Vendredi 6 novembre et samedi 7 novembre 2020 20 h 30

Duré des concerts : 2 h environ / 1 h 40 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation



Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 34
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26
27 28 29 30 31 

Découvrir les packs spectacles / expositions