De Damas à Alep - Chants et danses soufis, muwashshahat d'Alep

Philharmonie de Paris - Grande Salle

De Damas à Alep - Concert Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

Dernières places ! Une soirée sous le signe de l’Orient. De Damas à Alep, voyage dans la culture musicale fascinante de la Syrie, un pays meurtri qui regorge de trésors culturels. Entre danse et chants envoutants, rencontre avec des interprètes d’exception.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat 1 - Parterre pair rangs P et Q - Plein tarif : 33 € - frais de gestion inclus


Derviches tourneurs de Damas
Noureddine Khourchid
direction musicale, chant

Orchestre Syrien de Paris
Khalil Jerro direction musicale, violon

Omar Sarmini chant

Première partie : Chants et danses soufis
Seconde partie : Muwashshah d’Alep

La première partie sera consacré aux chants et danses soufis. Noureddine Khourchid est un grand chanteur et récitant de la mosquée des Omeyyades de Damas et fils du cheikh de la confrérie soufie Shâdhiliyya. Il sera accompagné d’hymnodes pour chanter les hymnes et de deux danseurs de la confrérie Mawlawiyya des derviches tourneurs. La danse circulaire des danseurs accentue l’ivresse spirituelle qui se dégage des chants soufis, dans une transe envoûtante.

En seconde partie, le muwashshah sera à l’honneur. Cet art poético-musical est apparu en Andalousie au Xe siècle avant de rayonner dans tout le monde arabe et particulièrement à Alep. Khalil Jerro dirige l’Orchestre syrien de Paris et le chanteur Omar Sarmini pour un pur moment de poésie chantée.

Dans le cadre d’un week-end en hommage à la Syrie, cette soirée met en valeur un patrimoine culturel qui perdure depuis des générations. Malgré la guerre qui frappe le pays, la Syrie est un pays riche de traditions et d’une culture d’une immense richesse.

De Damas à Alep - Concert Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture De Damas à Alep - Concert Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

Samedi 9 mars 2019 20 h 30

Durée du spectacle : à confirmer ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.