Dialogues - Mats Ek / Eyal / Pite / Waltz / Kylián / Naharin

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Dialogues danse contemporaine Théâtre des Champs-Elysées abonnement spectaclesImpromptus de Sasha Waltz (c) Sebastian Bolesch

Soirée incontournable pour les passionnés de danse ! Ce ne sont pas moins de six des plus grands chorégraphes contemporains qui se retrouvent au Théâtre des Champs-Elysées pour présenter tour à tour leurs œuvres, avec leurs compagnies autour de l'amour et de l'âme humaine. En point d'orgue de la soirée, une création mondiale de Crystal Pite.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 - Plein tarif : 82 € - Frais de gestion inclus


Juliette et Roméo
Mats Ek chorégraphie
Piotr Ilitch Tchaïkovski musique
Mariko Kida, Anthony Lomuljo Danseurs du Royal Swedish Ballet

OCD-LOVE L-E-V
Sharon Eyal chorégraphie
Ori Lichtik musique

Impromptus
Sasha Waltz chorégraphie
Franz Schubert musique
Danseurs Sasha Waltz & Guests

14’20’’
Jirí Kylián chorégraphie
Dirk Haubrich musique
Danseurs du Norwegian National Ballet

Création (Première en France)
Crystal Pite chorégraphie
Danseurs de la Kidd Pivot Company

B/OLERO
Ohad Naharin chorégraphie
Maurice Ravel / Isao Tomita musique
Danseurs de la Batsheva Dance Company

Six chorégraphes parmi les plus talentueux de la scène contemporaine vous donnent rendez-vous pour une soirée de rêve. Chacun à leur tour, ils explorent l'âme humaine dans toute sa diversité et sa richesse. Mats Ek ouvre la soirée avec Juliette et Roméo, sa version bouleversante de la pièce de Shakespeare. Né en 1945, Mats Ek reprend au début de sa carrière les grands ballets classiques dont Le Lac des cygnes en 1987 et Carmen en 1998 pour en proposer des versions contemporaines, avant de s'affirmer avec ses propres créations comme L’Appartement pour l’Opéra de Paris en 2000. Mats Ek bouscule l’écriture classique de la danse, c’est un subtil mariage entre des pas classiques et des mouvements contemporains allant jusqu’à des figures acrobatiques. 

Il est question d'amour également chez Sharon Eyal avec sa trilogie dont OCD Love est le premier volet. Inspirée par les écrits troublants du poète Neil Hilborn, la chorégraphe traduit par la danse les troubles obsessionnels compulsifs. L’ensemble est d’une grande sensualité et d’une saisissante modernité. Elle illustre sans artifice nos pulsions premières, nos folies, nos dérèglements, et ce de manière incroyablement envoûtante. La musique électronique du grand percussionniste et DJ Ori Lichtik - l’un des pionniers de la musique techno en Israël - donne une réelle intensité à la chorégraphie.

Dans Impromptus, Sasha Waltz explore l'intimité et la versatilité des humeurs sur la partition de Schubert. Dans ce corps à corps, elle recherche la spontanéité des sentiments mais aussi la fragilité du bonheur. Chez Jirí Kylián, 14'20" est un duo sur le thème du temps, cette entité indéfinissable, à la fois simple et inexplicable qui régit nos vies et fascine le chorégraphe. Quant à Ohad Naharin, c'est le Boléro de Maurice Ravel que le chorégraphe a décidé de revisiter en un duo intimiste arrangé par le compositeur de musique électronique Isao Tomita.

Le clou du spectacle sera la première en France de la nouvelle création de Crystal Pite. La chorégraphe et danseuse canadienne a réalisé plus d’une quarantaine de pièces pour de grandes compagnies internationales et dirige sa propre compagnie Kidd Pivot. Son style s'inspire de chorégraphes comme Wayne McGregor, William Forsythe et Jiří Kylián, tout en affirmant son caractère puissant, fluide, élastique. La chorégraphe avait fait sensation à l'Opéra de Paris en 2019 avec Body and Soul, repris cette saison. Nul doute que cette nouvelle création saura aussi faire l'événement.



Jeudi 2 décembre 2021 20 h 00
Vendredi 3 décembre 2021 20 h 00
Samedi 4 décembre 2021 20 h 00
Dimanche 5 décembre 2021 17 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions